Soutenir individus et familles vers l’autosuffisance

Sandy Neim_October 13Rencontrez les gens derrière les merveilleux programmes et services offerts à l’Agence Ometz! Notre collègue, Sandy Neim, présente les services de gestion de cas et explique comment notre équipe offre du soutien en vue d’aider des individus et des familles à aller de l’avant dans leur vie.

 

Quel est votre poste à l’Agence Ometz, et depuis combien de temps l’occupez-vous?

Je travaille à l’Agence Omets en tant que gestionnaire de cas depuis les huit ans. J’œuvre principalement auprès des personnes et des familles qui, d’une façon ou d’une autre, deviennent vulnérables. De plus, au cours de la dernière année, j’ai eu le privilège de participer à l’élaboration du Programme de soutien aux jeunes adultes — une nouvelle initiative constructive pour les jeunes adultes aux prises avec des défis particuliers.

À quoi ressemblent vos activités quotidiennes?

Tous les jours, je travaille avec des individus pour identifier leurs points forts, leurs besoins et leurs objectifs. Je les mets en contact avec des ressources internes et externes, assurant la coordination et l’avancement auprès des partenaires de dossier. Je réalise des examens financiers, des consultations budgétaires, je discute de stratégies parentales, et je fournis du counseling de soutien. Mon objectif est d’aider les individus et les familles à aller de l’avant dans leur vie. Au besoin, j’effectue également des visites à domicile, je rencontre des personnes en milieu communautaire, et j’accompagne des clients à des rendez-vous médicaux, ou dans les bureaux gouvernementaux.

À quoi les familles et les individus peuvent-ils s’attendre en s’adressant aux services de gestion de cas de l’Agence Ometz?

  • Notre objectif est de développer un partenariat fondé sur la confiance et le respect afin de soutenir les individus et les familles vers l’autosuffisance. Nos travailleurs aident les clients à concevoir et à mettre en œuvre des plans d’action centrés sur leurs besoins prioritaires.
  • Nos services de gestion de cas offrent une assistance compétente aux personnes et aux familles qui autrement passeraient entre les mailles du filet des services publics.
  • Nous offrons un espace sûr et confidentiel où les gens peuvent s’exprimer et chercher du soutien.
  • Nous offrons des connaissances professionnelles sur les ressources communautaires et publiques de façon à mieux répondre aux besoins particuliers en lien avec des situations uniques individuelles.
  • Nous informons les clients sur la grande variété de programmes offerts par l’Agence Ometz, y compris, le tutorat, le mentorat, les ateliers de développement des compétences, le counseling familial et individuel, les possibilités de stages, et les opportunités de formation professionnelle — pour n’en nommer que quelques-uns.

Comment les services de gestion de cas de l’Agence Ometz évolueront-ils à l’avenir?

Les services de gestion de cas cherchent constamment à identifier les besoins des clients et à évaluer nos services et les résultats obtenus; cela se fait en tenant compte des commentaires de nos clients.

Nous cherchons constamment à lancer de nouveaux programmes efficaces et novateurs centrés surtout sur les besoins des adolescents et des jeunes adultes.

Nous poursuivrons l’amélioration de notre soutien en offrant encore plus de programmes de formation et de possibilités de croissance.

Grâce aux bénévoles de l’Agence Ometz, nous continuerons d’accroître notre incroyable soutien. Mon expérience m’a permis d’observer à quel point une relation saine et positive avec un mentor peut être transformatrice pour certains de nos jeunes. J’ai également témoigné des avantages académiques autant que sociaux que nos tuteurs offrent aux enfants en leur permettant de véritablement atteindre leur potentiel. Les tuteurs contribuent également à atténuer la pression pour les parents dans les familles monoparentales.

Je vois aussi l’importance d’aider nos clients à trouver des occasions de bénévolat pour eux-mêmes. Ces opportunités peuvent rompre l’isolement social, augmenter leur estime de soi et fournir une structure et un sentiment de fierté dans leur vie.

L’Agence Ometz reconnaît le besoin de créer un moyen d’intervention auprès des personnes atteintes du spectre de l’autisme et d’individus qui vivent avec des défis marginaux et qui sont souvent laissés pour compte dans le système. J’espère que nos services progresseront dans cette direction.

J’ai le privilège d’avoir témoigné de l’évolution continue de la qualité des services et des programmes offerts à l’Agence Ometz. Je suis fière de faire partie de cette organisation inclusive et dédiée au progrès, et qui constitue une composante vitale du paysage de notre communauté juive.

 

Pour en savoir plus sur les services de soutien aux individus et aux familles de l’Agence Ometz, cliquez ici.

 

Email This Post Email This Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*