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L'Agence Ometz est l'adresse juive des services scolaires, d'emploi, d'immigration et des services sociaux à Montréal

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Nous remercions toutes les personnes qui ont soumis leur candidature; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

Spécialiste en emploi – Communauté orthodoxe

21 heures par semaine

SOMMAIRE DE L’EMPLOI
Le rôle du spécialiste en emploi est de faciliter la recherche d'emploi et l’obtention d’emplois pour les membres de la communauté orthodoxe, en se concentrant sur le conseil en emploi, le développement de nouveaux emplois et le placement.

RESPONSABILITÉS

  • Rencontrer, interviewer le client afin d'évaluer ses besoins, avec une sensibilité et une connaissance des pratiques orthodoxes afin de fournir un environnement accueillant pour le demandeur d'emploi orthodoxe
  • Conseiller, et faire des recommandations (CV, conseils de carrière, compétences) et créer un plan d'action basé sur les besoins du client pour l’aider à atteindre ses objectifs d'emploi
  • Référer le client vers des ressources internes ou externes appropriées
  • Agir à titre de gestionnaire de cas et défendre les intérêts du client tout au long du processus de recherche d'emploi
  • Aider le client à apparier ses compétences et ses habiletés avec les possibilités d'emploi et orienter les clients vers des possibilités d'emploi
  • Sensibiliser les entreprises afin de promouvoir l'embauche de demandeurs d'emploi orthodoxes
  • Sensibiliser les synagogues et les organisations de la communauté orthodoxe pour promouvoir le programme et encourager les demandeurs d'emploi orthodoxes à utiliser les services de l’Agence Ometz
  • Conserver et maintenir les fichiers clients et employeurs, rédiger des notes de progrès professionnelles, fournir des données statistiques pour la mesure du rendement et du programme et rédiger les rapports du programme lorsque cela est nécessaire
  • Participer à toutes les rencontres du personnel à tous les niveaux (Agence, équipe, service)



EXIGENCES

  • Connaissance approfondie et sensibilité aux pratiques et coutumes orthodoxes
  • Fortes compétences en ventes et en communication pour développer de nouveaux emplois et la sensibilisation des clients
  • Anglais courant (écrit et parlé). Le yiddish parlé est un atout
  • Solides compétences organisationnelles
  • Capacité de travailler de façon autonome
  • Compétences informatiques et aptitude à gérer les fichiers de base de données
  • Expérience en recrutement / placement est un atout majeur
  • Expérience dans le conseil en emploi un atout


Veuillez faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de présentation avant le 25 novembre 2016 à
Lois Liverman | lois.liverman@ometz.ca

Nous remercions tous les candidats qui ont soumis leur CV.
Nous contacterons seulement les personnes qui auront été sélectionnées pour une entrevue.

Stagiaire – recherche et marketing

SOMMAIRE DE L’EMPLOI
L’Agence Ometz entreprend un grand virage par rapport à son approche à livrer des services et à l’expérience client. Le stagiaire viendra prêter main-forte au programme de ProMontreal Entrepreneurs en veillant à la coordination et de l’élaboration d’outil de communications, des outils important dans sa relation avec ses clients. L’objectif de cette initiative vise à créer une banque d’outils pour les entrepreneurs ou les intrapreneurs qui répondra plus efficacement à notre clientèle qui recherche des ressources et du soutien, autant en personne qu’en ligne. Le stagiaire recherche et marketing  aidera la Chef du service Entrepreneuriat en remplissant les tâches suivantes :
 

RESPONSABILITÉS
•    Recherche d'information sur les tendances entrepreneuriales actuelles
•    Synthèse des recherches pour le développement de programmes destinés aux jeunes entrepreneurs
•    Préparation de l’infographie
•    Appui à la gestion des media sociaux (Community management) : Facebook, Twitter, Instagram
•    Blogue: Rédaction d'articles
•    Appui à la conception et à la réalisation d’outils de communication interne et externe
•    Recherche d’espaces gratuits pour la diffusion des campagnes de communication
•    Identification des relais et partenaires web potentiels (blogs, réseaux sociaux…)
•    Appui à la mise à jour du site internet

COMPÉTENCES REQUISES
•    Expérience de travail liée au domaine d’études; sciences de la communication, administration
•    Solides capacités de communiquer à l’oral.
•    Excellent sens de l’organisation.
•    Souci du détail en matière de lecture, de rédaction et de révision.
•    Anglais, à l’oral comme à l’écrit.
•    Connaissance du secteur des organismes à but non lucratif, ou expérience dans ce domaine – un atout.
 
* Les candidats retenus doivent être éligibles à recevoir des crédits de cours pour leur diplôme universitaire.
 



Veuillez faire parvenir votre CV et une lettre de présentation avant le 15 novembre 2016 à
Katherine Korakakis | katherine.korakakis@ometz.ca
 

Nous remercions tous les candidats d'avoir soumis leur curriculum vitæ.

Nous ne communiquerons qu'avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

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