agence Ometz
ENGLISH

L'Agence Ometz est l'adresse juive des services scolaires, d'emploi, d'immigration et des services sociaux à Montréal

Facebook Twitter YouTube LinkedIn
Faites un don Bénévolat
Ometz
Carrières
Carrières

Nous remercions toutes les personnes qui ont soumis leur candidature; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

Stagiaire - Marketing et communications - Automne 2016

RESPONSABILITÉS
• Recherche et rédaction de contenu pour le site internet et les réseaux sociaux
• Recherche, coordination et production de contenu audio et vidéo
• Recherche d'informations et de ressources pour les besoins Marketing et communications

 

COMPÉTENCES REQUISES
• Solides capacités de communiquer à l’oral.
• Excellent sens de l’organisation.
• Souci du détail en matière de lecture, de rédaction et de révision.
• Bilinguisme (français et anglais), à l’oral comme à l’écrit.
• Sérieuses aptitudes pour la production audiovisuelle, le montage et la photographie.
• Connaissance du secteur des organismes à but non lucratif, ou expérience dans ce domaine – un atout.

 

* Les candidats retenus doivent être éligibles à recevoir des crédits de cours pour leur diplôme universitaire.


Veuillez faire parvenir votre CV et une lettre de présentation avant le 1 septembre 2016 à
Guylaine Wafer | guylaine.wafer@ometz.ca
Nous remercions tous les candidats d'avoir soumis leur curriculum vitæ. Nous ne communiquerons qu'avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

Gestionnaire de cas en santé mentale

Contrat de 12 mois à temps plein

SOMMAIRE DE L’EMPLOI
Le gestionnaire de cas en santé mentale de l’Agence Ometz soutient les adultes, vivant avec une maladie mentale grave, à réaliser leurs objectifs personnels de rétablissement, en les aidant à se connecter à la communauté, en favorisant leur autonomie et en leur permettant de s’outiller avec les compétences de vie et d’adaptation nécessaires, tout en offrant un soutien continu. L'objectif principal du poste vise les clients du Programme d’aide à la vie autonome, mais aussi s’étendre à d'autres clients du département de santé mentale.

RESPONSABILITÉS
•    Évaluation psycho-sociale des clients et communication avec les familles, lorsque autorisé
•    Évaluation financière et soutien budgétaire continus des clients, le cas échéant
•    Formulation du plan d'action axé sur le client en collaboration avec le secteur public et d'autres services, y compris l'intervention en cas de crise, un soutien continu, la défense des droits et l'orientation
•    Psychoéducation pour acquérir les compétences de vie autonome
•    Planification et animation de réunions de groupes du Programme de vie autonome, qui se déroulent toutes les deux semaines au Centre communautaire de l’Agence Ometz
•    Visites à domicile et les interventions communautaires
•    Collaboration avec divers professionnels internes au sein de l'équipe et de l'Agence, en particulier avec l’Atelier JEM et l'équipe de soutien en emploi
•    Consultation avec d'autres professionnels et organismes externes
•    Identification des tendances dans les demandes et des besoins de la communauté
•    Répondre à toutes les exigences administratives et relatives aux données
•    Présentation de cas dans les comités internes et externes

EXIGENCES

•    Diplôme universitaire en travail social ou équivalent ;
•    Minimum de 2 années d’expérience ;
•    Bilinguisme ; écrit et parlé ;
•    Connaissance des services de santé mentale et des réseaux ;
•    Solides compétences organisationnelles.
 



Veuillez faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de présentation avant le 2 septembre 2016 à
Tracey Patterson | tracey.patterson@ometz.ca

Ce poste nécessite que le candidat sélectionné soit soumis à une vérification des antécédents criminels en lien avec l’emploi pour travailler auprès de personnes vulnérables.

Nous remercions tous les candidats qui ont soumis leur CV.
Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
 

ORTHOPHONISTES

ORTHOPHONISTES RECHERCHÉS POUR TRAVAILLER DANS DES ÉCOLES

L’Agence Ometz offre dans des écoles de Montréal des services consultatif. Les orthophonistes travaillent en collaboration avec les étudiants, les parents, les enseignants, les conseillers scolaires et l’agence pour effectuer des consultations, dépistements et strategies.

Nous offrons :
• Les postes débutent en septembre 2016
• Placements anglophones et francophones
• Horaires flexibles à  temps partiel
• Ambiance de travail des plus dynamiques

Exigences :
• Une maîtrise en orthophonie
• De l’expérience de travail en milieu pédiatrique ou scolaire
• Être membre de la OOAQ
• Bilinguisme
• Accès à une voiture fortement privilégié pour pouvoir se rendre régulièrement dans les écoles



Veuillez faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à
Deborah Groper | deborah.groper@ometz.ca

 

En savoir plus Blog

FederationCJA