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L'Agence Ometz est l'adresse juive des services scolaires, d'emploi, d'immigration et des services sociaux à Montréal

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Nous remercions toutes les personnes qui ont soumis leur candidature; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

Gestionnaire de cas en santé mentale

Contrat de 9 mois à temps plein

SOMMAIRE DE L’EMPLOI
Le gestionnaire de cas en santé mentale de l’Agence Ometz soutient les adultes, vivant avec une maladie mentale grave, à réaliser leurs objectifs personnels de rétablissement, en les aidant à se connecter à la communauté, en favorisant leur autonomie et en leur permettant de s’outiller avec les compétences de vie et d’adaptation nécessaires, tout en offrant un soutien continu.


RESPONSABILITÉS
 

  • Évaluation psycho-sociale des clients et communication avec les familles, lorsque autorisé
  • Soutien individuel
  • Évaluation financière et soutien budgétaire continus des clients, le cas échéant
  • Formulation du plan d'action axé sur le client en collaboration avec le secteur public et d'autres services, y compris l'intervention en cas de crise, un soutien continu, la défense des droits et l'orientation
  • Psychoéducation pour acquérir les compétences de vie autonome
  • Visites à domicile et les interventions communautaires
  • Collaboration avec divers professionnels internes au sein de l'équipe et de l'Agence, en particulier avec l’Atelier JEM et l'équipe de soutien en emploi
  • Consultation avec d'autres professionnels et organismes externes
  • Identification des tendances dans les demandes et des besoins de la communauté
  • Répondre à toutes les exigences administratives et relatives aux données
  • Présentation de cas dans les comités internes et externes



EXIGENCES
 

  • Diplôme universitaire en travail social ou équivalent ;
  • Minimum de 2 années d’expérience ;
  • Bilinguisme ; écrit et parlé ;
  • Connaissance des services de santé mentale et des réseaux ;
  • Solides compétences organisationnelles.
     


Veuillez faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de présentation avant le 20 janvier 2017 à
Tracey Patterson | tracey.patterson@ometz.ca

Ce poste nécessite que le candidat sélectionné soit soumis à une vérification des antécédents criminels en lien avec l’emploi pour travailler auprès de personnes vulnérables.

Nous remercions tous les candidats qui ont soumis leur CV.
Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
 

Intervenant(e) en établissement – Initiative France

3.5 jours par semaine
Contrat d’un an – Possibilité de renouvellement

SOMMAIRE DE L’EMPLOI

La responsabilité de l’Intervenant(e) en établissement pour le programme « Initiative France » est de faciliter un établissement et une intégration réussis pour les nouveaux arrivants français au sein de la communauté juive montréalaise et de la société québécoise.

RESPONSABILITÉS

  • Conseiller les clients et faire les références appropriées pour aider les nouveaux arrivants à mettre en place des actions adaptées ainsi que des plans par rapport à leur établissement, y compris du soutien psychosocial, financier, des conseils en emploi et selon leurs besoins d'intégration
  • Développer et entretenir avec les clients des relations collaboratives et attentives aux particularités culturelles
  • Création et mise à jour en temps opportun des fichiers de la base de données y compris les notes et les documents appropriés
  • Identifier des tendances dans les demandes et les besoins communautaires
  • Organiser et animer des ateliers pour les clients sur divers sujets
  • Participer aux rencontres de supervision, aux réunions de l’Agence, à toutes les fonctions communautaires pertinentes ainsi qu’aux séances de formation pour le personnel
  • Effectuer d'autres tâches connexes à la demande du superviseur
  • Participer à des comités internes et externes


EXIGENCES
 

  • Minimum : Baccalauréat en travail social, Counselling, sciences sociales ou en lien avec les  relations humaines
  • Minimum de 2 ans d'expérience pertinente
  • Français essentiel, maîtrise de l’anglais, une  3ème langue est un atout
  • Expériences précédentes avec de nouveaux arrivants est un atout
  • Maîtrise des outils informatiques
     


Merci de soumettre votre CV et lettre de motivation avant le 6 janvier 2017
À : Tracey Patterson | tracey.patterson@ometz.ca


Ce poste exige que le/la candidat(e) sélectionné soit soumis à une vérification des antécédents criminels en lien avec l’emploi pour travailler auprès de personnes vulnérables.
Nous remercions tous les candidats qui ont soumis leur CV.
Nous contacterons seulement les personnes qui auront été sélectionnées pour une entrevue.

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