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L'Agence Ometz est l'adresse juive des services scolaires, d'emploi, d'immigration et des services sociaux à Montréal

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Nous remercions toutes les personnes qui ont soumis leur candidature; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

Secrétaire principal(e)/réceptionniste

Secrétaire principal(e)/réceptionniste - temporaire - congé de maladie
(33,5 heures par semaine, 1 heure pour le déjeuner non rémunérée)

Lieu: Atélier JEM, 8400 Mountain Sights

Sommaire de l’emploi

Le poste de secrétaire principal(e)/réceptionniste est d’une importance capitale pour l’Atelier JEM car il constitue le premier contact avec le public, qui comprend des « employés » faisant face à des défis, des clients, des professionnels, des leaders bénévoles et des familles.

Responsabilités

• Répondre à tous les appels et fournir de l’information ou rediriger les appels vers la bonne personne.
• Ouvrir et tenir à jour les fichiers des employés pour chaque exercice financier. Tenir à jour les dossiers concernant la présence du personnel, leurs congés et leurs congés de maladie; créer des dossiers pour les nouveaux membres du personnel, c’est-à-dire les formulaires pour l’assurance-emploi et la retraite.
• Préparer des documents de nature très variée, notamment des invitations et des lettres de remerciement.
• Mettre à jour les listes des employés pour différents événements, et aider à préparer ces événements.
• Préparer des lettres pour la clientèle concernant la tarification, des soumissions, les coûts, la description d’emplois, des demandes d’achat, des rapports de vente, des prévisions de vente et d’autres documents de nature professionnelle.
• Tenir à jour tous les fichiers nécessaires pour l’Atelier JEM.
• Trier le courrier; signer les bons de livraison des colis et contacter les destinataires. Répondre à des demandes concernant des envois/courriers spéciaux.
• Gérer les stocks des fournitures de bureau.
• Envoyer des avis de réunion de comités, faire le suivi téléphonique pour confirmer les présences, s’occuper de la logistique et des collations, et saisir les procès-verbaux des réunions.

Exigences

• Au moins un DEC de Cégep en Techniques de secrétariat ou Organisation de bureau – un atout.
• Au moins cinq années d’expérience pratique en secrétariat et accueil.
• Compétences en informatique (Word et Excel) avec la capacité de saisir au moins 45 mots par minute.
• Capacité et aisance pour traiter avec des personnes faisant face à des défis.
• Habileté pour traiter avec le public de manière courtoise et aimable.
• L’anglais et la connaissance pratique du français sont essentiels.



Les candidats sont priés de faire parvenir une lettre de motivation et leur CV à Tracey Patterson, tracey.patterson@ometz.ca
 

Conseiller(ère) scolaire

École orthodoxe élémentaire pour garçons
Emploi contractuel de 10 mois à temps partiel
 

SOMMAIRE DE L’EMPLOI
Le ou la conseiller(ère) scolaire d’Ometz offre aux écoles, aux administrateurs, au personnel, aux familles et aux étudiants du soutien, de la consultation et du leadership dans la collaboration, dans le but d'améliorer le bon fonctionnement scolaire de l’élève.
 

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

• Évaluation psychosociale des élèves et leurs familles par rapport aux questions reliées à l’école

• Élaboration et mise en place d’un plan d’intervention pour la classe et l’école

• Consultation continue avec les élèves/familles

• Consultation et collaboration avec l’administration et le personnel au sujet des élèves et des problématiques générales de l’école

• Travail de groupe avec les étudiants/classes, parents ou personnel de l’école, au besoin
Intervention en cas de crise
 

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES

• Formation académique (maîtrise ou équivalent) dans un domaine connexe en santé mentale

• Connaissance du développement de l’enfant et de l’approche systémique

• Connaissance du travail de groupe

• Connaissance de la communauté juive

• Connaissance du système scolaire

• Bilingue (français/anglais)

• Éligibilité pour être membre d’une corporation professionnelle
 


Veuillez faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de présentation à Joanne Baskin, Chef de service, Services scolaires à joanne.baskin@ometz.ca .

Ce poste implique que le candidat se soumette à une vérification policière
de ses antécédents judiciaires en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables.
Nous remercions tous les candidats qui ont soumis leur CV.
Nous contacterons seulement les personnes qui auront été sélectionnées pour une entrevue.
 

Orthophonistes

ORTHOPHONISTES RECHERCHÉS POUR TRAVAILLER DANS DES ÉCOLES

L’Agence Ometz offre dans des écoles de Montréal des services consultatif. Les orthophonistes travaillent en collaboration avec les étudiants, les parents, les enseignants, les conseillers scolaires et l’agence pour effectuer des consultations, dépistements et strategies.

Nous offrons :
• Les postes débutent en septembre 2013
• Placements anglophones et francophones
• Horaires flexibles, par jour
• Ambiance de travail des plus dynamiques

Exigences :
• Une maîtrise en orthophonie
• De l’expérience de travail en milieu pédiatrique ou scolaire
• Être membre de la OOAQ et associé avec ACOA
• Bilinguisme
• Une automobile
 


Contact:

Deborah Groper
T: 514.342.0000 poste 3420
F: 514.342.2371

deborah.groper@ometz.ca
 

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