Un don de la famille Goodman soutient les enfants vulnérables de la communauté

Tout enfant mérite une chance de s’épanouir. Grâce à la générosité de la Fondation de la famille Morris et Rosalind Goodman, un don de 80 000 $ permettra à l’Agence Ometz d’aider des enfants de familles financièrement vulnérables à accéder au soutien pédagogique dont ils ont besoin, grâce au Fonds GAP, dont l’objectif est de donner la priorité à la prévention.

Agence Ometz travaille sans relâche pour aider les familles à répondre aux besoins des enfants qui, par un processus de dépistage et d’évaluations, ont été reconnus comme ayant besoin d’aide psychosociale et pédagogique spécialisée, d’ergothérapie ou d’orthophonie. Plusieurs de ces familles ne peuvent accéder à ces services du fait de leurs coût. Le Fonds GAP de l’Agence Ometz offre des subventions pour le soutien pédagogique et thérapeutique, tels que l’orthophonie, l’ergothérapie, les évaluations psychopédagogiques et des fonctions auditives, le tutorat et le counseling.

Le généreux don de la Fondation de la famille Morris et Rosalind Goodman, ainsi que de nouveaux fonds de la Fédération CJA, permettra à l’Agence Ometz d’offrir un soutien pédagogique essentiel à un plus grand nombre d’élèves et de veiller à ce que leurs besoins soient pris en compte de manière adéquate.

«Nous sommes fiers de soutenir l’Agence Ometz dans ses efforts pour répondre aux besoins des familles et des enfants de la communauté», dit Shawna Goodman Sone, Présidente de la Fondation de la famille Morris et Rosalind Goodman. « Nous espérons que ce financement permettra à l’Agence Ometz d’offrir aux enfants vulnérables de notre collectivité l’accès à des ressources fondamentales à un moment où une intervention précoce peut avoir le plus grand impact. »

Près de 25 % de notre population scolaire présente actuellement des difficultés ou des besoins qui peuvent réduire la capacité d’un élève à atteindre son potentiel scolaire, social et émotionnel. Ces troubles peuvent se présenter sous forme de problèmes d’apprentissage ou de comportements en classe qui entravent l’apprentissage, ou des symptômes sociaux et émotionnels qui imprègnent les relations interpersonnelles à l’école ou à la maison.

« L’Agence Ometz a pour mandat général d’aider à bâtir des communautés en veillant à ce que les individus et les familles qui les composent profitent du soutien et des ressources dont ils ont besoin pour être forts, résilients et en bonne santé », déclare Gail Small, Chef de la direction de l’Agence Ometz. « La participation de la Fondation de la famille Morris et Rosalind Goodman aidera davantage d’élèves qui éprouvent des difficultés d’apprentissage à rester à l’école et utiliser le soutien du Fonds GAP afin qu’ils puissent réaliser tout leur potentiel scolaire.»

Pour les demandes des médias :

[email protected]

Recherchez plus de nouvelles

Partager
Share

Top