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Directeur – Technologie de l’information

Temps plein

 

 

Sommaire du poste

 

Le Directeur - Technologie de l'information dirige une équipe informatique qui gère et supervise les systèmes informatiques et les bases de données internes de l'Ometz (y compris Entourfamille et L'Annexe) et de l'Atelier JEM, au profit de plus de 150 utilisateurs. En utilisant de solides compétences en gestion de projet, en compréhension des opérations commerciales ainsi qu'en gestion de l'information et des systèmes organisationnels, le Directeur doit assurer la liaison avec la direction afin d’apporter une vision du 21e siècle à l'organisation pour faire progresser les objectifs stratégiques de l'agence grâce à la technologie et à la transformation numérique.
 
 
 
VOS RESPONSABILITÉS:
  • Responsable de la supervision de la connectivité et du support des utilisateurs de l'atelier Ometz et JEM au réseau voix et données du campus
  • Procéder à l'évaluation des besoins, à l'examen des achats, à la préparation et au déploiement du matériel et des logiciels des utilisateurs finaux
  • Gérer l'assistance aux utilisateurs finaux pour le personnel de l'Ometz et de l'atelier JEM en ce qui concerne l'utilisation et l'intégration quotidiennes des ordinateurs, des téléphones intelligents et des applications
  • Gérer la conformité des utilisateurs finaux avec les politiques de sécurité informatique et de réseau de l'Ometz, de l'atelier JEM et du campus, ainsi que la gestion continue des risques
  • Gérer le service d'assistance informatique d'Ometz et les demandes d'assistance technique d'Ometz pour résoudre les problèmes des utilisateurs finaux et les transmettre au service informatique du FCJA si nécessaire.
  • Travailler en tant que membre auxiliaire du département des services technologiques de la Fédération CJA (FCTA IT) pour coordonner et assurer le service aux utilisateurs d'Ometz, y compris la gestion des données d'Ometz sur le réseau du campus
  • Créer et maintenir le manuel des opérations informatiques (base de données, matériel/logiciels, processus), y compris les bugs documentés, les corrections, les ajouts et les mises à jour, pour une révision annuelle par le COO
  • Donner la priorité aux demandes de multiples parties prenantes tout en équilibrant les besoins à court et à long terme et en respectant les délais
  • Diriger les protocoles de cybersécurité de l'agence
  • Gérer, planifier et superviser l'intégrité des exigences en matière d'informatique et de bases de données (clients, donateurs, finances, courrier électronique, rapports et statistiques), y compris la maintenance et la mise à niveau des systèmes existants, l'évaluation et la recommandation de nouveaux systèmes et logiciels
  • Gérer, planifier et superviser l'intégrité du site web de l'Ometz et du JEM Workshop
  • Coordonner les besoins informatiques pour soutenir le marketing d'Ometz, c'est-à-dire le site web, les outils électroniques
  • Développer le curriculum pour les programmes de formation technique
  • Coordonner et déléguer la formation sur les systèmes internes, y compris la formation du personnel sur les nouveaux logiciels/matériels afin d'assurer la qualité du programme et des résultats performants.
  • En collaboration avec le comité de gestion des dossiers, conseiller, développer et mettre en œuvre, le cas échéant, les meilleures pratiques de saisie des données des clients
  • En collaboration avec le responsable des subventions et de la mesure de l'impact, conseiller, développer et mettre en œuvre des systèmes permettant de mesurer l'impact dans l'ensemble de l'agence
  • Gérer et évaluer le personnel de soutien technique, le cas échéant
  • Élaborer et contrôler le budget informatique
  • Représenter les intérêts et les objectifs de l'agence lors de toutes les relations publiques formelles et informelles dans la communauté en général
  • Surveiller les communications liées au travail en dehors des heures de travail normales 
EXIGENCES :
  • Baccalauréat ou expérience équivalente dans un domaine pertinent (informatique, commerce, gestion)
  • 10 ans d'expérience en gestion / administration
  • Expertise en matière de web, de structure de base de données et d'éléments de conception
  • Certification MCITP : Administrateur de bases de données, un atout
  • Expertise en matière de migration de systèmes et d'architecture basée sur le cloud
  • Expérience dans la direction et la planification de mises à niveau et de déploiements de systèmes pour les utilisateurs locaux et distants
  • Leadership éprouvé en matière de constitution d'équipes, de supervision du personnel, d'élaboration et d'évaluation de programmes
  • Solides compétences techniques avec les bases de données relationnelles et compétences en gestion de projet
  • Expertise en HTML, conception de sites web, SEO et médias sociaux
  • Expertise en matière d'outils de reporting de bases de données tels que MS Access ou Crystal Reports
  • Expérience du flux et de la mise en page de sites Web ; facilité à apprendre de nouvelles technologies
  • Expérience avérée de l'installation, de la configuration et du dépannage de PC et de serveurs
  • Bonne connaissance de MS Office Forte capacité d'analyse et de résolution de problèmes
  • Bonnes compétences en communication écrite et orale
  • Excellent jugement et compétences interpersonnelles
  • Capacité à travailler de manière indépendante et à faire partie d'une équipe de collaboration
  • Bilingue, français et anglais
  • Haut niveau de discrétion

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation avant le 29 juin 2021.

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