EN

Un témoignage d’appréciation

Chère Jackie,

Je voulais juste prendre le temps de vous dire à quel point je vais bien et vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour m’aider à améliorer ma situation qui est aujourd’hui bien meilleure.

Je suis en deuxième année à l’Université Concordia où je fais une spécialisation en littérature anglaise. Je suis étudiante à temps plein et je travaille à temps plein comme concierge d’un immeuble résidentiel, ce qui est un bon emploi. Il me reste un an et demi avant d’obtenir mon diplôme, après quoi, je n’ai pas encore décidé ce que je ferai. Peut-être enseigner l’anglais à l’étranger; peut-être m’inscrire à un cycle d’études supérieures. Les options sont nombreuses, bien plus que je n’aurais pu imaginer la première fois que nous nous sommes rencontrées.

J’ai aussi payé toutes mes dettes et j’ai mis de l’argent de côté. J’envisageais de voyager pendant trois ou quatre mois cet été et de parcourir sac au dos toute l’Asie du Sud, mais j’ai reporté mon voyage à l’été prochain à cause de la pandémie. À la place, je continuerai à travailler et à faire des économies tout en prenant de l’avance pour obtenir mon diplôme en suivant quelques cours d’été.

La vie a ses hauts et ses bas, mais que de chemin parcouru depuis notre première rencontre il y a si longtemps et la fille que j’étais alors! Je me souviens à peine de ce que ça fait de me sentir aussi déprimée que je l’étais à l’époque. J’étais dans un trou noir dont je n’aurais jamais cru pouvoir sortir. C’est tout juste si j’avais la force d’imaginer l’effort que cela me demanderait.

Heureusement, je n’en suis plus là, et je suis heureuse la plupart du temps. Même si tout n’est pas parfait et que je dois encore travailler sur certaines choses, ce n’est plus un défi impossible à relever que je redoute ou vois comme insurmontable. J’ai confiance de pouvoir gérer les aléas de la vie et je n’ai pas du tout l’intention de laisser cette vision de la vie me quitter. Je ne regarderai pas en arrière en disant que j’aurais aimé que les choses soient différentes.

Je tiens à ce que vous sachiez que vous avez eu une influence considérable sur ma vie, un impact positif, et que je dois mon rétablissement autant à vous qu’à moi-même. Vous m’avez donné les outils dont j’avais besoin et le soutien qui me manquait. J’en suis profondément reconnaissante et je voulais prendre le temps de souligner le travail que vous faites. Il change la donne, et je tenais à ce que vous et toute personne cherchant votre aide le sachiez. Je ne sais pas où je serais aujourd’hui sans cela, et je suis contente de là où j’en suis, à travailler pour un avenir lumineux et prospère.

Merci! Merci tellement pour votre aide. Merci d’avoir toujours cru en moi, même quand je ne croyais pas en moi, quand j’en étais incapable. Et merci à toute l’Agence Ometz pour les services que vous offrez pour aider les gens quand ils en ont le plus besoin. Je me sens bénie d’avoir eu la chance de bénéficier d’un tel soutien de votre part. J’espère qu’un jour je pourrai avoir une influence positive sur la vie des gens comme vous l’avez eu sur la mienne.

Alexis D.



Retour au Rapport annuel 2020-2021