Message à nos amis et amies

Chers amis, chères amies

À l’Agence Ometz, nous rencontrons chaque jour des gens qui souhaitent se remettre sur leurs pieds, reprendre le contrôle de leur vie et avancer.

Notre travail est rendu possible grâce à toutes les personnes qui font de généreux dons, qui sont bénévoles et qui défendent les intérêts de la communauté. Elles nous donnent les moyens d’accomplir rapidement et dans la compassion ce que nous faisons le mieux : soutenir notre communauté pendant cette période historique. Merci!

Rien à propos de nous sans nous

En ce mois de novembre, nous tournons notre attention vers les personnes et les groupes de notre communauté qui doivent relever des défis supplémentaires pendant la pandémie : les familles qui ont des enfants et des jeunes adultes handicapés.

Le slogan « Rien à propos de nous sans nous » est un mantra stimulant qui a servi de moteur au mouvement de défense des droits des personnes handicapées au fil des années. Ce slogan est aussi le thème d’un webinaire qui aura lieu ce mois-ci et que nous sommes fiers de coprésenter avec plusieurs organisations communautaires basées à Montréal et à Toronto.

Généreusement commandité par le Fondation Azrieli, le webinaire Handicaps et ressources en temps de pandémie portera spécifiquement sur les défis des familles qui ont un enfant ou un jeune adulte présentant un handicap cérébral (y compris, mais sans s’y limiter, les troubles du spectre autistique), et sur les ressources à leur disposition. En cette période où leurs structures habituelles de soutien se sont écroulées, les parents se sentent isolés, stressés et dépassés alors qu’ils ont plus que jamais besoin d’être soutenus pour gérer le dérèglement des routines, une augmentation de l’anxiété et d’autres problèmes créés par la pandémie.

La discussion entre experts sera modérée par Paul Karwatsky (anciennement journaliste et présentateur à CTV News Montréal, qui travaille aujourd’hui à l’École À Pas de Géant de Montréal). On vous y présentera les témoignages d’un parent et d’un jeune adulte et leurs expériences vécues, et vous bénéficierez de l’expertise de certaines des plus grandes chercheuses du Canada que sont la Dre Yona Lunsky du Centre de toxicomanie et santé mentale (CAMH) de Toronto et la Dre Tara Flanagan de l’Université McGill. La soirée promet d’être instructive, inspirante et encourageante, et d’offrir de l’espoir aux familles en ces temps incertains.

Un pas à la fois

Pour ce faire, nous avons le plaisir de partager avec vous cette vidéo de notre programme primé Petits Pas, un camp de jour d’été conçu pour répondre aux besoins des enfants de 4 à 12 ans aux prises avec des troubles neurodéveloppementaux.

En partenariat avec le camp de jour du YCC et l’Université McGill, Petits Pas offre depuis près de 10 ans des services intensifs d’ergothérapie et d’orthophonie tout en encourageant l’amitié, le développement de compétences, l’indépendance et l’amusement! L’été dernier, malgré les circonstances inhabituelles, notre équipe a pu prendre les dispositions appropriées et réussir à offrir le programme en mode virtuel via Zoom.


Nous pensons à vous!

Même si le monde autour de nous change, notre engagement envers vous reste le même. Merci de croire en notre travail. Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez besoin de nos services, n’hésitez pas à nous contacter!


Très cordialement,

Michael Aronovici
Président, Agence Ometz

Dominique McCaughey
Chef de la direction, Agence Ometz

 

Offrez un cadeau de fin d’année en faisant un don au Fonds de Hanoukka de l’Agence Ometz.
Votre soutien a un impact positif sur la vie des enfants et des familles de notre communauté.

Relations médias

[email protected]

Agence Ometz
1, carré Cummings,
5151 chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal, Québec H3W 1M6

Recherchez plus de nouvelles

Partager
Share

Top