Message à nos amis et amies

Infolettres

Cher ami, chère amie

Nous espérons que vous avez passé un très bel été. Tandis que le retour à la normale gagne peu à peu du terrain dans le monde, pour bon nombre d’entre nous, cette période a été l’occasion de renouer le contact avec nos ami·e·s et nos être chers. Le Nouvel An juif étant à nos portes, nous voulions profiter de cette occasion pour reprendre contact avec vous, notre famille de l’Agence Ometz.

 

Mettre en lumière ce qui compte le plus

Si ces derniers mois nous ont bien appris une chose, c’est que ça prend tout un village. Cela a été particulièrement mis en lumière cet été quand la quatrième édition de notre gala sans présence requise Dessine-moi une étoile s’est achevée. Après une pause l’année dernière en raison de la pandémie, nous avons été émerveillés par les résultats de la campagne de cette année. Grâce à la générosité de nos donateurs et donatrices, nous avons dépassé notre objectif de collecte de dons par une marge remarquablement inspirante!

Merci de donner à nos jeunes à risque et à nos jeunes adultes une chance de briller, ils et elles sont notre avenir.

Après tout, protéger le bien-être des personnes vulnérables a toujours été et sera toujours la marque de fabrique de l’Agence Ometz et de notre communauté. Nos bailleurs et bailleuses de fonds, nos donateurs et donatrices, nos bénévoles, nos membres du conseil d’administration et notre personnel – en quelque sorte, notre village – jouent un rôle à la fois unique et inestimable dans l’entretien de cet écosystème vital.


Tracer notre avenir, ensemble

En plus du lancement récent de deux nouvelles initiatives, L’Annexe et la clinique entourfamille, l’année à venir sera aussi celle de la mise en œuvre de notre plan stratégique triennal dans lequel nous honorons notre passé et traçons une nouvelle orientation passionnante pour notre avenir. Ce plan est une feuille de route intentionnelle, rigoureuse et ambitieuse qui présente des objectifs, des actions et des mesures clés. Il est le résultat d’un processus long et méticuleux habilement mené par notre vice-président, Jeffrey Berkowitz, et nous croyons qu’il contribuera énormément au développement d’une communauté vibrante en pleine croissance où les gens prennent soin d’eux même ainsi que des autres.

Mais nous ne pouvons pas y arriver seuls et nous comptons sur vous pour rester mobilisé·e.


Merci à notre président sortant, Michael Aronovici

Notre dernière Assemblée générale annuelle, qui s’est déroulée le 22 juin, a marqué un changement dans la direction du Conseil d’administration de l’Agence Ometz. En effet, le mandat de notre président Michael Aronovici a pris fin après deux années productives pendant lesquelles une nouvelle chef de la direction a été nommée, L’Annexe et la clinique entourfamille ont été lancées, et notre plan stratégique a été mené à bien.

Tout au long de ses nombreuses années de service à l’Agence Ometz, et notamment au cours des deux dernières en tant que président du conseil, Michael a démontré qu’il se dépasse constamment, une qualité particulièrement importante en cette période pleine de défis. Il incarne le courage, la force et la résilience, et possède tous les atouts pour bâtir une communauté solidaire. Au nom de tout le monde, nous vous remercions profondément Michael!

Nous remercions chaleureusement aussi les membres sortants du conseil d’administration Ruthy Bensimon Choueke, Yvonne Bensimon et Saul Carliner. Merci pour votre dévouement, votre leadership, vos voix et votre engagement auprès de l’Agence Ometz et de notre communauté. Et nous souhaitons la bienvenue à Micol Haimson, Bonnie Lester et Gilbert Tordjman : nous sommes ravis que vous vous joigniez à nous.


L’Annexe en mode virtuel et en présentiel

L’Annexe, notre nouveau centre pour les jeunes et les jeunes adultes a rouvert ses portes en juillet pour accueillir des activités en présentiel et des rencontres individuelles avec la clientèle. Cet été, l’équipe de L’Annexe a aussi organisé un atelier de cuisine pour les jeunes adultes LGBTQ+ et leurs allié·e·s, et de nombreuses autres initiatives sont prévues à l’automne, notamment le lancement d’une nouvelle formation pour développer des aptitudes à l’employabilité de même que des stages destinés à de jeunes adultes sur le spectre autistique et aux prises avec d’autres défis sur le plan de la neurodiversité. Sans oublier l’arrivée d’une nouvelle équipe dédiée au leadership des jeunes.

Nous vous encourageons à visiter le site web de L’Annexe pour en apprendre davantage sur les nombreux services qui y sont offerts. Et pensez à faire circuler l’information!


Retour à l’école avec la clinique entourfamille

Les vacances d'été sont terminées et les étudiants retournent à l'école, nous souhaitons vous rappeler que la clinique entourfamille, un nouveau membre fier d’appartenir à la famille de l’Agence Ometz, épaule les enfants d’âge scolaire et leur famille en fournissant des conseils et des solutions en matière de développement et de croissance sociale et scolaire. Et c’est exactement sa raison d’être : entourer les familles et les enfants en leur offrant des services pluridisciplinaires accessibles, et augmenter considérablement le potentiel des enfants.
Pour de plus amples renseignements ou pour réserver une consultation gratuite, veuillez-vous vous rendre sur le site entourfamille.ca.

 

Encore merci de croire au travail que nous faisons Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez besoin de nos services, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous vous souhaitons shana tova – une bonne et douce année pleine d’éclat!

 

Dominique McCaughey
Chef de la direction, Agence Ometz

Joel Shalit
Président, Agence Ometz

Relations médias

[email protected]

Agence Ometz
1, carré Cummings,
5151 chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal, Québec H3W 1M6

Recherchez plus de nouvelles

Partager
Share

Top