Crise humanitaire en Ukraine : Ressources et mises à jour

Aide et soutien aux réfugiés ukrainiens à Montréal

Agence Ometz (JIAS) est là pour accueillir et soutenir les réfugiés ukrainiens qui arrivent à Montréal. Nous sommes le service d'aide à l'immigration de confiance de la communauté juive de Montréal, avec des professionnels expérimentés (y compris des personnes parlant couramment le russe) pour aider les nouveaux arrivants dans tous les domaines, de la défense des droits à la recherche d’emploi, jusqu’au soutien psychosocial et les activités sociales. Pour plus d'informations, veuillez contacter les services d’immigration d’Agence Ometz à [email protected] ou au 514-342-0000, poste 3451.

Aide du gouvernement canadien aux réfugiés ukrainiens

Si votre famille en Ukraine a besoin d'une aide immédiate, veuillez appeler ce numéro pour contacter le gouvernement canadien : +1-613-321-4243 (les appels à frais virés sont acceptés). Les clients peuvent également ajouter "Ukraine2022" au formulaire Web de l'IRCC avec leur demande et leur courriel sera traité en priorité.

Pour faire un don à nos services d'immigration, en soutien aux Ukrainiens juifs, cliquez ici.

Ukraine :

Pour une assistance aux besoins d'urgence :  Le Joint Distribution Committee (JDC) se concentre sur les besoins d'urgence et les besoins de base (par exemple, nourriture, médicaments, abris, soutien émotionnel, etc.) pour la population juive en Ukraine. Contactez le JDC par le biais de sa ligne d'assistance téléphonique :  +380947111104 

Israel:

L'Agence juive pour Israël a mis en place une ligne d'urgence pour la communauté juive ukrainienne.

Canada:

  • Au niveau de Montréal, Agence Ometz travaille avec nos partenaires locaux et nationaux, la Fédération CJA et les bureaux québécois et national du Centre pour Israël et les affaires juives (CIJA), pour évaluer les besoins et coordonner les ressources.
  • Le CIJA travaille en collaboration avec le Congrès ukrainien canadien (CUC) pour aider à accélérer le processus d'accueil des réfugiés ukrainiens auprès du gouvernement canadien.

Autres ressources