Les conférences famille Betty et Bernard S. Shapiro

Communiqués

 

«... Nous sommes très heureux de pouvoir continuer à présenter des conférenciers d'excellence dont profitent non seulement la communauté en général, mais aussi les familles et les professionnels».

– Famille Shapiro


Enseigner les valeurs d'empathie, de compassion et d'autodétermination à nos enfants ne sont que quelques-uns des sujets abordés dans cette toute nouvelle série de conférences publiques qui attire déjà une foule de parents, éducateurs et travailleurs sociaux de Montréal et des environs.

Offrant des occasions de conversations intéressantes et approfondies avec certains des plus éminents spécialistes et personnes d’influence d'aujourd'hui, la première série de conférences de la Famille Betty et Bernard S. Shapiro a commencé le mois dernier à la Congrégation Shaare Zion avec Dre Michele Borba, considérée comme l'experte par excellence dans le domaine des enfants, des adolescents, du parentage, de l’intimidation et du développement moral. Le discours engageant de l'auteure à succès était centré sur son dernier livre, UnSelfie: Why Empathetic Kids Succeed in Our All-About-Me World. Dre Borba a partagé des histoires personnelles, des anecdotes et des conseils utiles pour encourager les parents à cultiver l'empathie chez les enfants, de la naissance à l’âge adulte.

La deuxième des trois orateurs était Julie Lythcott-Haims qui a fait ce mois-ci une présentation sur le phénomène toujours troublant des « parents hélicoptères ». En tant qu'ancienne doyenne des étudiants de première année à l'université Stanford, Lythcott-Haims a acquis une réputation de défenseure acharnée des étudiants et de critique virulente de la tendance croissante de l'implication quotidienne des parents. Son discours a mis en évidence les façons dont l’omniprésence des parents peut nuire aux enfants autant que causer du stress chez les parents. Elle a offert des stratégies pratiques afin de permettre aux enfants de commettre leurs propres erreurs et de développer la force, l'ingéniosité et la détermination intérieures nécessaires au succès.

Ces deux conférences ont été rendues possibles grâce au soutien généreux de la famille Shapiro, membre de longue date de la Congrégation Shaare Zion, ainsi que fidèle partisan de l’Agence Ometz depuis de nombreuses années. En 1998, ils ont créé la Fondation de la Famille Betty et Bernard S. Shapiro visant à soutenir des initiatives qui favorisent le bien-être des familles et des collectivités.

Maintenant, près de vingt ans plus tard, en créant la série de conférences de la Famille Betty et Bernard S. Shapiro qui permet de présenter des experts de classe mondiale dans les domaines de l'éducation, du développement humain et des sciences sociales, la famille Shapiro a encore une fois démontré son dévouement à l'Agence Ometz et à la communauté du grand Montréal.

Jeffrey Kluger est le dernier des trois conférenciers, son discours étant prévu pour le 23 octobre, à la Congrégation Shaare Zion. En tant que rédacteur principal chez Time Magazine et auteur de neuf livres, dont The Sibling Effect et The Narcissist Next Door, Kluger explore le monde complexe des relations entre frères et sœurs, entre jumeaux, avec les enfants de conjoints, et de l’influence de l’ordre des naissances. Son discours examinera les liens entre frères et sœurs et la façon dont les nouvelles idées scientifiques sur ces relations offrent des notions sur notre compréhension de nous-mêmes et de nos enfants.

Pour en savoir plus sur la série de conférences de la Famille Betty et Bernard S. Shapiro, cliquez ici.

 

Pour les demandes des médias :

[email protected]

Articles similaires

Recherchez plus de nouvelles

Partager
Share

Top