Carrières

Nous remercions toutes les personnes qui ont soumis leur candidature; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

 
Psychothérapeute (Temps partiel - 3.5 jours)
 
SOMMAIRE DU POSTE
En tant que membre d’une équipe de thérapeutes expérimentés, le psychothérapeute fournit un soutien psychosocial aux familles, couples et individus aux prises avec un stress de nature sociale, comportementale et émotionnelle afin de les aider à améliorer leur niveau global de fonctionnement en utilisant diverses interventions psychothérapeutiques.
 
En tant que psychothérapeute :
  • Vous bénéficierez du soutien et de l’expertise d’une agence de professionnels multidisciplinaires;
  • Vous aurez les moyens de faire un impact positif, significatif et durable dans la vie de nos clients.
RESPONSABILITÉS
  • Évaluer les clients par des entretiens de sélection pour les référencements en couple ou famille ;
  • Conceptualiser la raison de la référence dans l’un des quatre cadres théoriques ;
  • Définir et planifier les objectifs appropriés avec les clients ;
  • Établir une collaboration avec les clients ;
  • Collaborer avec les services et réseaux internes et externes ;
  • Participer activement à la supervision ;
  • Planifier votre charge de travail ;
  • Répondre à toutes les exigences administratives ;
  • Assister régulièrement aux réunions d’équipe ;
  • Maintenir un développement professionnel.
EXIGENCES
  • DEP dans une discipline pertinente ;
  • Être un membre actif de l’OPQ comme psychothérapeute ;
  • Minimum de 3 ans d’expérience en thérapie de couple et de famille ;
  • Connaissance du réseau de services sociaux et des programmes et services gouvernementaux ;
  • Connaissance et expérience de travail avec des communautés culturelles diverses ;
  • Bon sens de l’organisation ;
  • Capacité à travailler sous pression ;
  • Parfaitement bilingue dans les deux langues officielles ;
  • Maîtrise de la suite Office ;
  • Avoir complété le programme de thérapie conjugale et familiale, un atout ;
  • Connaissance du la communauté juive, un atout.
 
Ce poste exige que le candidat sélectionné subisse un contrôle de police pour le service auprès du secteur vulnérable.

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation avant le 29 août 2019 à [email protected]

 
 
Consultant - Spécialiste en emploi (2-3 jours semaine)
SOMMAIRE DU POSTE
En tant que membre de l’équipe Initiative Communauté Orthodoxe du service de l’emploi d’Ometz, le Spécialiste en emploi/ Consultant en affaires sert des clients issus de communautés orthodoxes de Montréal en offrant des services d’emploi et d’entrepreneuriat, notamment des services de conseil en emploi, de recherche d’emploi et de placement, ainsi qu’en offrant des conseils et en accompagnant les chercheurs d’emploi et entrepreneur.
 
RESPONSABILITÉS
  • Rencontrer, conseiller et accompagner les clients à la recherche d’opportunité d’emploi en offrant de l’aide en matière de rédaction de CV, de recherche d’emploi et de techniques de préparation pour l’entrevue;
  • Solliciter et sécuriser les offres d’emploi appropriées pour les clients;
  • Contribuer à la stratégie globale de la CO et à l’établissement de relations solides avec les partenaires;
  • Promouvoir et relier l’initiative CO Ometz à tous les intervenants, bailleurs de fonds potentiels, clients et dirigeants des communautés orthodoxes de Montréal;
  • Rédiger et tenir à jour des fichiers clients, des rapports et des enregistrements en respectant les directives;
  • Référer les ressources externes et internes appropriées aux ressources;
  • Assister aux réunions du personnel, des équipes et des départements d’Ometz et aux réunions de comités;
  • Participer et assister à des événements, initiatives ou programmes dans la communauté orthodoxe ou en relations avec celle-ci.
EXIGENCES
  • Liens professionnels et/ou personnels dans les communautés orthodoxes de Montréal;
  • Compréhension intime des coutumes, de la culture et des croyances religieuses orthodoxes de Montréal;
  • Solides compétences interpersonnelles, compassion et capacité d’aider à conseiller et à encourager les clients à atteindre leurs objectifs;
  • Expérience comme Conseiller en emploi ou en entreprise, un atout majeur;
  • Baccalauréat dans domaine approprié (ex : Affaires ou Services à la personne);
  • Expérience minimale de 3 ans dans les services à la personne;
  • Capacité de vente ou de recrutement, important pour améliorer les possibilités d’emplois;
  • Approche axée sur les résultats, indispensable;
  • Doit être bilingue : français et anglais (parlé et écrit);
  • Compétences en informatique.
Cette position requiert que le candidat sélectionné se soumette à une vérification du casier judiciaire.
 
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation ou appeler Lois Liverman | [email protected] ou 514 342 0000 x 3313

 
 
Assistant de projet – Centre pour Jeunes Adultes (Contrat de 6 mois, 2 jours semaine)
 
SOMMAIRE DU POSTE
L’assistant de projet est chargé d’aider le chef de service à planifier, mettre en œuvre, coordonner et surveiller les tâches liées au lancement de notre nouveau centre pour jeunes adultes. Le poste d’assistant de projet est une occasion de faire partie d’un projet qui aura un impact immédiat sur la vie des jeunes adultes (16-35 ans) en aidant à créer un environnement où ses membres se sentent en sécurité et à l’aise dans un milieu communautaire où leurs besoins physiques et de santé mentale peuvent être adressés. 
 
RESPONSABILITÉS
  • Aider à la coordination de l’horaire;
  • Sensibiliser et coordonner avec les partenaires et organisations communautaires;
  • Créer des documents concernant les mises à jour du calendrier et de l’horaire;
  • Travailler en étroite collaboration avec le chef de service pour assurer l’achèvement des différentes tâches;
  • Communiquer les différents problèmes rencontrés au cours du cycle de vie du projet au chef de service;
  • Terminer les tâches liées aux objectifs du projet;
  • Effectuer des suivis des tâches aux ressources partagées;
  • Utiliser des outils de gestion de projet et mettre à jour la documentation pertinente;
  • Veiller au respect des procédures internes de l’entreprise;
  • Fournir un soutien administratif pour des projets spéciaux ou des événements.
 
EXIGENCES
  • DEC ou diplôme en administration de bureau, en gestion de projet ou similaire;
  • Minimum de 2 à 4 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Compétence avec la suite Microsoft Office (Word, Excel);
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale (Français et anglais);
  • Solides compétences organisationnelles et capacité de hiérarchiser;
  • Attention aux détails un must;
  • Talents pour la résolution de problèmes;
  • Excellente capacité à travailler en équipe.
 
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation avant le 6 septembre à [email protected]

 

Joignez-vous à notre équipe et aidez à transformer des vies

Agence Ometz est un organisme de bienfaisance qui offre des services d'intervention, de prévention, de soutien et des programmes visant à améliorer la qualité de vie, et qui rejoint chaque année plus de 13 000 personnes.

En vous joignant à l’Agence Ometz, vous travaillerez avec une équipe de professionnels qui sont compatissants, engagés et inspirants. Postulez aujourd’hui !

Avantages:

  • Vacances et congés de maladie payés ;
  • Assurance collective ;
  • Régime de retraite généreux ;
  • Congés des fêtes juives payés ;
  • Approche individualisée axée sur le client
  • Culture de collaboration, d’innovation et d'apprentissage continu ;
  • 7 minutes à pied du métro.

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Avantages:

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  • Assurance collective ;
  • Régime de retraite généreux ;
  • Congés des fêtes juives payés ;
  • Approche individualisée axée sur le client
  • Culture de collaboration, d’innovation et d'apprentissage continu ;
  • 7 minutes à pied du métro.