une merveilleuse découverte

ELIE BENCHETRIT
Lors de mon travail en tant que directeur des relations publiques de la CSUQ et de Directeur de la publication de la Voix Sépharade, j'ai plusieurs fois l'occasion de fréquenter des professionnels des agences JEM, JFS et JIAS et puis à la suite de leur fusion, Ometz.
Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir eu recours aux services de Ometz, mais je suis convaincu que ce serait fort possible d'avoir à solliciter des services pour des personnes qui me sont proches.
Je suis à la retraite de la CSUQ depuis 2 ans après avoir passé près de 21 ans dans le communautaire. Pour m'occuper un peu, j'ai choisi de me lancer dans la traduction de textes anglais vers le français et grâce à mes connaissances parmi les professionnels d'Ometz, j'ai pu devenir leur traducteur. Au cours des textes que j'ai traduit je me suis rendu compte du rôle central que cette agence joue au sein de la communauté juive montréalaise et ce dans plusieurs domaines. J'ai été fortement impressionné pour son action auprès des jeunes à risques, des gens avec des déficiences intellectuelles, des nouveaux immigrants, des jeunes diplômés à la recherche d'un emploi etc.. J'ai été surpris d'apprendre que cette institution fête son 150ème anniversaire et que l'esprit juif d'entraide et de tikun olam est toujours vivant auprès de notre communauté grâce à des bénévoles généreux et des professionnels dévoués. Notre communauté a une chance inouïe de pouvoir compter sur Ometz. J'ai un de mes enfants qui vient de terminer ses études universitaires de 2ème cycle. Evidemment il est à la recherche d'un premier emploi et je l'ai encouragé à prendre rendez-vous avec une conseillère d'Ometz. Il va le faire dans les jours qui suivent et j'ose espérer qu'il pourra avoir avec un peu de chance une porte d'entrée vers le marché du travail.
En m'impliquant, comme je l'ai toujours fait au sein de ma communauté et en participant à certains programmes communautaires. Ce sera un rôle crucial qui devra permettre de préserver le caractère unique et vibrant de la communauté juive montréalaise face aux nombreux défis qu'elle devra relever.

Recherchez plus de témoignages

Partager
Partager

Top