Consultation et encadrement pour cliniciens

Les services pour cliniciens de l’Agence Ometz offrent des consultations, de l’encadrement et de la supervision aux psychothérapeutes, conseillers scolaires et psychologues afin de vous permettre d’offrir une meilleure pratique, de perfectionner vos compétences et de satisfaire aux exigences des Ordres du Québec.

Les séances supervisées peuvent avoir lieu à votre bureau, à votre école ou à l’Agence Ometz. Nous offrons également ce service par Skype aux écoles internationales et aux pratiques éloignées.

C’est un service qui inclut des rencontres mensuelles en personne et des consultations par téléphone et par courriel entre les séances.

Ce service contractuel annuel est basé sur la formule de rémunération à l’acte, et est assuré par un superviseur clinique expérimenté reconnu.

Autres avantages des services de consultation et d’encadrement de l’Agence Ometz:

• Encadrement adapté à votre rôle professionnel spécifique
• Développement de nouvelles stratégies particulières à vos clients et à votre pratique.
• Reconnaissance du travail que vous effectuez afin de renforcer votre confiance en vos compétences.
• Expertise accrue grâce à des ateliers offerts par l’Agence Ometz.


Pour de plus amples informations et pour configurer le service, contactez:

Dre Jennifer Lewy au 514.342.0000, poste 3427, jennifer.lewy@ometz.ca
Dre Felicia Kaufman au 514.342.0000, poste 3444, felicia.kaufman@ometz.ca

 

Ateliers et formations:

Les conférences Famille Betty et Bernard S. Shapiro — pour les parents

Ces ateliers sont offerts par des conférenciers de calibre mondial et représentent une occasion de partage de connaissances, de réseautage et d'exercices pratiques.

Les ateliers sont offerts à quelques mois d’intervalle. Vérifiez le calendrier pour connaître l’horaire.

Journée de perfectionnement Pearl Leibovitch — pour les cliniciens

Une fois tous les deux ans, l’Agence Ometz tient la Journée de perfectionnement Pearl Leibovitch qui vise à explorer des idées émergentes sur la façon dont nous pouvons créer une société saine et une communauté forte pour tous les enfants, adultes et familles.

En participant à ces ateliers, vous pouvez:

• Créer des liens avec des collègues et des experts.
• Mettre à jour vos connaissances et vos compétences pour favoriser votre développement professionnel.
• Obtenir du soutien et acquérir une plus grande confiance dans votre pratique.

Cette activité de formation continue en psychothérapie est reconnue par l'Ordre des psychologues du Québec.

Cette activité fait partie du programme d’activités de formation continue adopté par l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec.


Pour de plus amples informations à propos des Journées de perfectionnement Pearl Leibovitch, contactez :

Guylaine Wafer 514-342-0000, poste 3431, guylaine.wafer@ometz.ca

 

Ce que disent nos clients:

«Ma superviseuse de l’Agence Ometz m'a toujours fourni l’encadrement, le soutien et la confiance dont j’ai besoin pour être la meilleure conseillère scolaire que je peux être. Elle trouve toujours les bons mots et est toujours disponible lorsque j’ai besoin de la consulter. Je dois une grande partie de ce que je fais pour mon école à l’Agence Ometz. Je ne saurais trop les remercier!»


Pour de plus amples informations sur nos ateliers pour vous et votre école, contactez :

Guylaine Wafer au 514-342-0000, poste 3431, guylaine.wafer@ometz.ca

 

Barbara Victor

Barbara Victor est directrice clinicienne à l’Agence Ometz. Elle possède une vaste expérience dans les domaines de l’éducation, du counseling et des services sociaux. À titre de conseillère au sein des systèmes scolaires publics et privés, juifs et non juifs, à Montréal, elle est chargée de mettre en place des services de soutien d’avant-garde pour les écoles, les enseignants, les étudiants et leurs familles. En matière d’éducation et de counseling, Barbara favorise l’approche globale de l’enfant, et sa pratique se concentre sur les points forts et la résilience de l’enfant, ainsi que sur l’amélioration des facteurs familiaux et communautaires orientés vers la protection de l’enfant. À l’Agence Ometz, elle est également responsable des services de counseling pour les individus, couples, enfants et familles. Barbara a obtenu sa maîtrise en travail social à l’Université McGill, concentration : thérapie conjugale et familiale. Elle a été chargée d’enseignement à l’Université McGill dans les Facultés des sciences de l’éducation et du travail social. Membre à titre consultatif de Santé Canada, elle a œuvré sur plusieurs projets visant à identifier des stratégies pour traiter les problèmes de santé mentale chez les enfants et dans les familles. Conférencière, invitée dans plusieurs écoles, synagogues et diverses conférences, Barbara traite des facteurs de protection des enfants, du soutien aux familles, et de la mise en place d’environnements sûrs dans les écoles. En tant que partenaire de la Fondation Jasmin Roy, Barbara a dirigé une équipe d’experts pour la conception d’une boîte à outils contre l’intimidation dans les écoles canadiennes. Cette boîte à outils est disponible pour les écoles et les parents partout au Canada.

Dre Felicia Kaufman

Dre Felicia Kaufman est titulaire d’une Maîtrise ès arts (1996) et d’un doctorat (2003) de l'Université McGill, avec majeure en psychologie spécialisée en Éducation et développement de l’enfant. Dre Kaufman a travaillé au département du service à la jeunesse de l'Hôpital général juif, où elle supervisait les étudiants en maîtrise et doctorat tout en effectuant des évaluations familiales afin de déterminer les interventions et les traitements appropriés. Dre Kaufman a également été directrice des services de counseling dans un établissement de niveau secondaire et collégial privé à Montréal, supervisant une équipe de thérapeutes et de travailleurs des services à l’enfance, et offrant des services psychosociaux à une population étudiante aux besoins variés. Depuis quelques années, elle dirige le département de counseling de l’Agence Ometz, supervisant une équipe de thérapeutes et d'étudiants tout en coordonnant les programmes de thérapie adulte et familiale. Dre Kaufman mène aussi une pratique privée où elle travaille avec des adolescents, de jeunes adultes et des adultes, se spécialisant dans l'anxiété, la dépression, les dépendances, les troubles du spectre de l'autisme, le divorce et les diverses formes de stress rencontrées dans la vie.

Dre Jennifer Lewy

Psychothérapeute, Dre Lewy est diplômée en psychologie de l'Université de Montréal. Elle se spécialise dans le travail auprès des écoles, des enfants et des familles. Les ateliers pour les parents qu’offre Jennifer sont bien achalandés et reçoivent des commentaires positifs des participants. Jennifer est actuellement la directrice des services pour les écoles à l’Agence Ometz, où elle s’occupe de la supervision et de la coordination des programmes de soutien et d'enseignement pour l'ensemble du Québec. Jennifer est disponible pour diriger vos ateliers aux enseignants et aux parents concernant les stratégies parentales, l’acquisition d’une meilleure compréhension de votre fils ou de votre fille, l'amélioration du soutien que vous pouvez offrir à votre enfant pour sa réussite scolaire, et une meilleure appréhension du comportement des élèves en classe.

Carol Liverman

Carol Liverman a obtenu un baccalauréat ès arts en psychologie et une maîtrise ès arts en psychologie de l'enseignement à l'Université McGill. Elle a œuvré dans le domaine de l'éducation dès l’obtention de son diplôme, et elle travaille à l’Agence Ometz depuis 20 ans, d’abord en participant à du travail en groupe, et actuellement, en tant que chargée de formation clinique dans le département scolaire. Carol organise des groupes psychosociaux en classes pour les élèves, ainsi que des ateliers, des présentations et des vidéoconférences pour les éducateurs, les administrateurs et les parents. Par ailleurs, elle dirige le programme de groupe de soutien parental de l’Agence Ometz, fournissant à des centaines de parents montréalais la possibilité de se rencontrer chaque mois avec un animateur spécialisé en santé mentale, et ce, tout au long de l'année scolaire. Carol a joué un rôle déterminant dans la création de la boîte à outils visant à « Prévenir et réduire la violence et l'intimidation en milieu scolaire ». Carol aime éduquer et offrir des présentations au sujet de questions psychosociales et parentales.

 

 

Ce que disent nos clients :

« Ma superviseuse de l’Agence Ometz m'a toujours fourni l’encadrement, le soutien et la confiance dont j’ai besoin pour être la meilleure conseillère scolaire possible. Elle trouve toujours les bons mots et est toujours disponible lorsque j’ai besoin de la consulter. Je dois une grande partie de ce que je fais pour mon école à l’Agence Ometz. Je ne saurais trop les remercier! »


Pour de plus amples informations sur nos ateliers pour vous et votre école, contactez :
Guylaine Wafer au 514-342-0000, poste 3431, guylaine.wafer@ometz.ca


Vous pourriez aussi être intéressé par :

Services pour les écoles Services pour les professionnels Services pour les families, adolescents et individus