Kyanna Terlier partage son histoire

Kyanna Terlier

J’ai découvert l’Agence Ometz il y a environ trois ans, pendant que j’étudiais au Collège Dawson. C’était nouveau pour moi et je ne connaissais personne qui y travaillait. Tout ce que j’avais était un fort désir de faire du bénévolat et d’aider des gens par n’importe quel moyen à ma disposition. La première fois que je suis arrivée à l’Agence Ometz, j’ai été présentée à Gerri Shaw des Services aux bénévoles, qui m’a immédiatement orientée vers le programme parascolaire Jeunes en plein essor. Ce programme offre une occasion d’aider, en tant que tuteur et mentor, des élèves vulnérables au primaire.

Dès mon premier jour dans ce rôle, j’ai été impressionnée de voir à quel point les enfants étaient intelligents et vifs d’esprits. Ils étaient tellement sympathiques et amusants que je les ai aimés instantanément. Tout le monde, y compris les autres mentors, m’a accueillie à bras ouverts! C’est alors que j’ai su à quel point c’était extraordinaire de faire partie de ce programme et de cette organisation.
Après un semestre de bénévolat pour Jeunes en plein essor, je savais que je ne voulais pas arrêter. J’ai postulé pour faire du bénévolat à nouveau, et j’ai passé un autre semestre à offrir mes services en tant que tutrice et mentore auprès d’un autre groupe fantastique de jeunes étudiants. J’avais toujours hâte de passer du temps avec les étudiants chaque semaine. Pouvoir les aider était un point culminant dans ma journée. Ils me rappelaient à quel point c’était extraordinaire d’être jeune et d’avoir toute la vie devant vous.
Depuis cette période de bénévolat pour Jeunes en plein essor, je continue à parler en bien de l’Agence Ometz et des gens qui y travaillent. Tout le monde est très dévoué, et cela m’inspire à travailler fort pour tout ce en quoi je crois. Maintenant, comme étudiante à temps plein à l’Université Concordia en Communications, je fais un stage au sein du service de Marketing et de Communications à l’Agence Ometz et je ne voudrais pas être ailleurs!

Recherchez plus de témoignages

Partager
Partager

Top