À cœur ouvert : Jennifer Braseliten

Bénévoles
Jennifer Braseliten
Avant ma première rencontre avec mon élève, je me sentais à la fois nerveuse et excitée. Faire du bénévolat auprès d’un étudiant était quelque chose dont je rêvais depuis longtemps, mais je n’avais jamais eu le courage d’aller au bout de mon idée pour le faire. Après m’être engagée en prenant les mesures appropriées, j’ai finalement été jumelée avec quelqu’un.
Notre première rencontre s’est beaucoup mieux passée que je ne l’avais espéré. Mon étudiante était un peu timide, mais j’ai immédiatement senti une connexion avec elle. Elle ne parlait pas beaucoup, mais elle riait souvent. Sa confiance en elle-même était faible en français. Je crois que le lien entre nous a été facilitée parce qu’elle me rappelait ma façon d’être quand j’avais son âge. Son manque de confiance et sa faiblesse dans la lecture du français étaient évidents. Nous nous sommes donc d’abord concentrées sur ce sujet à chacune de nos rencontres. La première fois que nous nous sommes concentrées sur la lecture et la grammaire, elle a démontré beaucoup de difficultés à prononcer les phrases qui paraissaient compliquées. Durant chaque séance, je lui ai enseigné des trucs faciles à retenir. Son truc favori, celui qui a paru être le plus significatif pour elle, consistait à prendre un mot difficile et à le décomposer en différentes sections à prononcer individuellement.
L’évolution de notre première séance à la dernière montre une différence incroyable. D’une petite fille découragée, elle s’est épanouie en une étudiante remplie de confiance. Je suis ébahie par ses réalisations et je ne peux m’empêcher de me sentir aussi fière de moi. C’est un sentiment merveilleux de savoir que j’ai eu un impact aussi positif sur la vie de quelqu’un.

Recherchez plus de témoignages

Partager
Partager

Top