Gwyn Beaver partage son histoire

Gwyn Beaver
Il y a quelques mois, j’ai grossi les rangs des parents à la recherche de possibilités d’emploi pour leurs enfants qui sont devenus de jeunes adultes aptes à travailler, mais qui souffrent de déficience intellectuelle. La travailleuse sociale du CLSC qui s’occupe de mon fils nous a fourni une liste d’organisations qui offrent des opportunités d’emploi, ou qui aident dans cette recherche. C’est ainsi que l’Atelier JEM a été porté à mon attention, ce qui m’a ensuite conduite à l’Agence Ometz.
En premier lieu, mon fils, Elijah, et moi avons visité l’Atelier JEM, et nous avons trouvé que cet environnement serait un endroit idéal pour le premier «vrai emploi» d’Elijah. Notre personne-ressource à l’Agence Ometz était Gina Zagari des Services d’emploi assisté. L’aide de Gina a été extrêmement précieuse. Elle a fourni les documents requis, nous a promptement rappelés, a répondu efficacement à tous les courriels, et nous a bien expliqué le processus d’embauche. Cela m’a permis d’offrir à mon fils une idée claire de ce à quoi il pouvait s’attendre du début à la fin — ce qui est très important quand on travaille avec des personnes souffrant de troubles du spectre autistique. Cela a permis de soulager son anxiété. Quand je lui ai dit que Gina serait présente lors de son entrevue d’emploi, il m’a fait un grand sourire. J’ai vu qu’il se sentait plus à l’aise.
Je sais que si cela s’avérait nécessaire, l’Agence Ometz sera là pour nous fournir de l’assistance à l’avenir. J’ai recommandé et je continuerai de fortement recommander l’Agence Ometz aux autres. Des organisations comme l’Agence Ometz sont vitales pour notre communauté. Comme je l’ai expliqué à Gina, mon travail consiste à frapper sur autant de portes que possible en espérant que l’une s’ouvre pour offrir à mon fils une occasion de croissance personnelle, qui lui permettra de se prouver à lui-même, en même temps qu’aux autres, qu’il peut lui aussi contribuer à notre communauté.
Mon mari et moi avons vu grandir énormément chez Elijah son estime et sa confiance en soi. Il est excité et incroyablement heureux d’aller au travail, et chaque après-midi, quand il me raconte sa journée de travail, il déborde de fierté. Je me sens extrêmement reconnaissante d’avoir été conduite à la porte de l’Agence Ometz. Ma famille et moi vous remercions.

Recherchez plus de témoignages

Partager
Partager

Top