Un message de Gail – mars 2017

Quand ils ont ouvert leurs portes en 1945, les Services professionnels juifs (JVS) s’adressaient principalement aux anciens combattants canadiens de retour chez eux et aux personnes déplacées en provenance d’Europe qui cherchaient un emploi. JVS est rapidement devenu un chef de file en matière de services liés à la formation professionnelle, au placement et au perfectionnement professionnel. Il s’est aussi rapidement démarqué en reconnaissant, avant tout le monde, l’évolution des besoins socioéconomiques de la communauté desservie.

Par exemple, dans les années 1970, JVS a créé, avec le soutien financier du gouvernement fédéral, un programme destiné à aider les personnes sans emploi âgées de plus de 45 ans. Un programme d’orientation professionnelle réservé aux femmes d’âge mûr a aussi été mis en place pour venir en aide aux femmes de plus en plus nombreuses, et souvent monoparentales, qui intégraient ou réintégraient le marché du travail. Le personnel de JVS a appris à s’adapter aux besoins culturels, linguistiques et pratiques des différents groupes de populations juifs. C’est ce que continue de faire aujourd’hui l’équipe de ce qui s’appelle désormais les Services d’emploi de l’Agence Ometz.rez dans cette nouvelle édition de Onouvelles, que vous soyez un nouvel immigrant qui cherche à acquérir de l’expérience professionnelle, un entrepreneur à la recherche de conseils avisés ou une personne avec une déficience intellectuelle prête à relever son premier défi professionnel, vous êtes au bon endroit.

Mais nous ne pouvons pas y arriver seuls. C’est grâce à nos généreux partenaires dont Emploi-Québec que nous sommes en mesure d’offrir des programmes d’employabilité aux personnes de plus de 45 ans, ainsi qu’aux personnes diagnostiquées avec un problème de santé mentale, de déficiences intellectuelles, d’un trouble d’apprentissage ou du spectre autistique. Nous sommes aussi reconnaissants à nos amis des Fondations communautaires du Canada qui soutiennent notre toute dernière initiative, Destination Avenir, un programme de stage destiné aux jeunes adultes confrontés à de sérieux obstacles professionnels en raison d’une scolarité instable, d’un manque d’expérience professionnelle et de difficultés dans leur vie personnelle.

Ces programmes, ainsi que les nombreux services que nous offrons, ont pour but ultime d’aider à faciliter la route vers un emploi à temps plein, et d’encourager l’autonomie. Cela fonctionne : depuis la création, il y a deux ans, du Programme de stage de l’Agence Ometz, 81 % de nos stagiaires ont obtenu un emploi permanent à temps plein.

Nous sommes reconnaissants du chemin que nous avons parcouru depuis que nous avons ouvert nos portes, mais la mission de l’Agence Ometz n’a pas changé : être une source de force et de soutien pour que nos clients trouvent le courage de réaliser leur plein potentiel. Qu’il s’agisse d’aider un élève qui a des problèmes scolaires, une famille qui traverse une crise, une personne aux prises avec un problème de santé mentale, ou une personne qui commence une nouvelle vie à Montréal, nos clients sont mieux équipés pour relever les défis de la vie parce que nous travaillons tous ensemble, main dans la main, en tant que membres d’une communauté.

Relations médias

[email protected]

Agence Ometz
1, carré Cummings,
5151 chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal, Québec H3W 1M6

Recherchez plus de nouvelles

Partager
Share

Top