Un message de Gail – septembre 2016

À l’Agence Ometz, nous voulons assurer à chaque enfant le meilleur départ possible dans la vie. Nous savons que chez les jeunes, une intervention précoce de qualité offre l’impact durable le plus important; non seulement pour eux, mais aussi pour notre communauté en général. Notre équipe de professionnels et de bénévoles offre des services de soutien, d’orientation, d’apprentissage et de counseling afin que nos enfants grandissent en bonne santé, heureux et en sécurité — et pour qu’ils soient prêts à faire la transition vers l’âge adulte en toute confiance.

Au cours de la dernière année, afin d’offrir à nos jeunes un avenir plus prometteur nous avons instauré de nombreuses initiatives excitantes; incluant un département spécialisé dans les services aux jeunes, un programme élargi d’aide aux devoirs, de nouveaux services pour les jeunes adultes atteints de déficiences intellectuelles et du trouble du spectre autistique, des cours d’alphabétisation et un programme de mentorat accru. Nous aidons les jeunes adultes de notre population à acquérir des compétences qui favorisent l’employabilité, de même qu’à se trouver des stages de travail; d’année en année, notre programme de camp de jour Petits pas ne cesse de gagner en popularité.

Nous avons réussi ces initiatives grâce à l’appui généreux et constant de donateurs et partenaires qui partagent notre mission. Par exemple, grâce au Fonds GAP, des donateurs comme la Fondation de la famille Morris & Rosalind Goodman nous permettent d’aider des enfants de familles financièrement vulnérables à accéder au soutien à l’apprentissage offert à l’Agence Ometz. La constante générosité de nos loyaux mécènes Véronique et Herbert Black permet à l’Agence Ometz d’utiliser 100 % des fonds récoltés lors du gala-bénéfice annuel Dessine-moi une étoile pour aider les enfants et les jeunes à risque. Par ailleurs, nos nouveaux partenaires de l’Université McGill nous aident à développer de meilleurs outils pour mesurer l’impact de nos services sur la vie de tous les clients de l’Agence Ometz.

J’espère que vous serez inspirés par cette édition d’Onouvelles et par les histoires des personnes dévouées qui rendent mon travail tellement gratifiant. Dans l’année à venir, l’équipe de l’Agence Ometz continuera à servir la communauté en étant créative et passionnée, et nous avons hâte de partager cette aventure avec vous.

Cordialement,

Gail Small
Chef de la direction

Relations médias

[email protected]

Agence Ometz
1, carré Cummings,
5151 chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal, Québec H3W 1M6

Recherchez plus de nouvelles

Partager
Share

Top