Aider la communauté un pas à la fois

Rencontrez des gens formidables derrière les excellents programmes et services offerts à l’Agence Ometz! Notre collègue Deborah Groper nous parle du programme Petits pas, du soutien et des avantages qu’il offre aux parents et aux enfants.

Depuis combien de temps travaillez-vous chez Ometz, et quel poste occupez-vous?

Mon nom est Deborah Groper, et je suis gestionnaire de programme pour les services scolaires à l’Agence Ometz. Au cours des 14 dernières années, j’ai travaillé en étroite collaboration avec les écoles juives, en fournissant des évaluations et des services d’orthophonie et de psychopédagogie à leurs élèves.

Pourriez-vous décrire le programme Petits pas?

Petits pas est né d’une relation innovante avec l’Université McGill, en particulier à partir des départements d’ergothérapie, des troubles de communication verbale, de même qu’avec le Centre communautaire juif Ben Weider. Ce partenariat permet à des stagiaires de McGill d’obtenir une formation dans leurs domaines professionnels respectifs, sous la supervision de l’Agence Ometz, et avec les campeurs du camp de jour Friendly Faces qui ont besoin de support spécialisé. Les campeurs qui participent à ce camp d’été reçoivent une thérapie intensive de qualité, dans un environnement estival amical, chaleureux et accueillant, et ce, sans frais supplémentaires. En outre, les étudiants de maîtrise apprennent dans un cadre de vie réelle. Agence Ometz a déjà embauché certains de ces étudiants après l’obtention de leur diplôme. En fin de compte, tout le monde y gagne! Le camp de jour Friendly Faces de Ben Weider profite de programmes attrayants qui répondent directement à des besoins.

Qu’y a-t-il de nouveau dans le programme Petits pas cette année (2016)?

Durant l’été 2015, nous avons fourni des traitements à 18 enfants, âgés de 4 à 10 ans. Ces enfants montraient des retards de développement variant de légers à modérés, et provenaient de toutes les parties de la ville. Petits pas en est maintenant à sa 5e année. Cette année, nous espérons être en mesure d’accueillir 25 enfants.

Qu’est-ce que vous inspire le plus dans votre travail?

J’aime faire partie d’une initiative qui aide les parents et leurs enfants dans un modèle si spécial de partenariat, d’apprentissage professionnel, et surtout, de croissance pour les enfants.

Pour en savoir plus sur le programme Petits pas, cliquez ici. 

Pour les demandes des médias :

[email protected]

Recherchez plus de nouvelles

Partager
Share

Top