Déconnexion sociale : Dre Jean Twenge

Infolettres

Les jeunes passent maintenant plus de temps avec leurs amis en ligne qu'en personne, cette génération est donc plus connectée que toute autre auparavant.

Cependant, selon la Dre Jean Twenge, une augmentation fulgurante des niveaux d'anxiété, de dépression et d’isolement indique qu'en fait, ces jeunes se sentent plus déconnectés.

Psychologue et chercheuse internationalement reconnue pour son expertise sur l'adolescence et la technologie, Dre Twenge est l’auteure de plus de 140 publications scientifiques et livres, incluant iGen: Why Today's Super-Connected Kids Are Growing Up Less Rebellious. Ses recherches ont été couvertes dans Time, Newsweek, New York Times et Washington Post ; elle a participé à Today, Good Morning America, CBS This Morning, Fox and Friends, NBC Nightly News, Dateline NBC et National Public Radio.

Dre Twenge a été invitée à prendre la parole le 14 mai, dans le cadre de la série des Conférences annuelles de la Famille Betty et Bernard S. Shapiro. Cette conférence gratuite et ouverte au public intéressera les parents et leurs enfants, et les aidera à mieux comprendre les effets qu’ont nos téléphones intelligents sur nos familles, nos relations et notre comportement.

Le jour suivant, dans le cadre de la Journée de perfectionnement Pearl Leibovitch, Dre Twenge offrira un atelier destiné aux professionnels. Cet atelier professionnel s’adresse aux éducateurs, administrateurs scolaires, conseillers, travailleurs sociaux et psychologues, ainsi qu'aux professionnels du domaine de la technologie de l’information qui se préoccupent des rôles que nous jouons dans ce monde numérique connecté.

Pour en savoir plus sur la conférence et l'atelier présentés par la Dre Twenge, cliquez ici.

Relations médias

[email protected]

Agence Ometz
1, carré Cummings,
5151 chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal, Québec H3W 1M6

Recherchez plus de nouvelles

Partager
Share

Top