Message à nos ami(e)s

Chers Amis,

Alors que nous entamons notre quatrième semaine en réponse à la pandémie, nous voulons partager une brève mise à jour sur la façon dont l’Agence Ometz répond aux besoins essentiels des plus vulnérables et des plus isolés de notre communauté.

Bien que notre personnel se soit tourné vers le télétravail, il est plus que jamais déterminé dans son engagement à garantir que les services vitaux et essentiels continuent d'être fournis tout au long de cette crise.

Les efforts comprennent :

  • Co-diriger et doter, le service d'assistance communautaire [514-734-1411] avec notre partenaire le centre Cummings. Cette réponse à l'échelle de notre communauté est disponible pour des milliers de personnes qui ont besoin d'informations, de services et d'aide en cette période critique.
  • Connecter régulièrement soit par téléphone, courriel, SMS et plateformes numériques avec tous les clients, pour leur offrir un soutien et des services allant de l'intervention en cas de crise jusqu'à la planification de la prochaine étape.
  • Gérer le nombre croissant de problèmes en santé mentale liés à l'isolement social et à l'insécurité économique tels que le stress, l'anxiété, la dépression et la panique. Ceci grâce à des interventions cliniques soit par de la consultation virtuelle individuelle et des services de groupe en ligne.

  • Répondre à la vague de pertes d'emplois en aidant les gens à accéder à tous les programmes de prestations publics et planifier à l’avance pour aider les employés et les employeurs à être prêts pour la reprise, en développant nos ateliers et nos formations numériques.

  • Tendre la main aux nouveaux immigrants qui se sentent très isolés, coupés de leur famille à l'étranger et qui ne sont pas encore établis dans leurs réseaux sociaux et économiques ici.

  • Organiser des programmes de groupe en ligne, tels que notre programme après l'école pour assurer un lien continu auprès des enfants et de leurs familles, offrir des programmes et du soutien aux jeunes adultes les plus vulnérables.

  • Maintenir, grâce à nos mentors bénévoles, les relations avec des centaines d'enfants, de jeunes et de jeunes adultes à travers cette période difficile.
     

Nous travaillons également en étroite collaboration avec nos partenaires, tels que la Fédération CJA et notre communauté d'amis, pour nous assurer que l’Agence Ometz continue de répondre à la fois aux besoins critiques immédiats et émergents et lorsque le moment du rétablissement sera venu, nous serons à la hauteur du défi.

Au nom du conseil d'administration de l’Agence Ometz, du personnel, des bénévoles et des clients que nous déservons, nous vous remercions pour vos encouragements et de votre soutien continu pendant que nous traversons ces temps inédits.

Bien que ce ne soit pas une fête de Pessah typique, nous vous souhaitons à vous et à vos familles un Chag Pessah Sameach en bonne santé.

Nous vous laissons avec ce message d'espoir coloré fait par les enfants de notre programme parascolaire.

Restez en sécurité et restez à la maison.

Amicalement,

Michael Aronovici
Président, Agence Ometz

Dominique McCaughey
Chef de la direction, Agence Ometz

Relations médias

[email protected]

Agence Ometz
1, carré Cummings,
5151 chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal, Québec H3W 1M6

Recherchez plus de nouvelles

Partager
Share

Top