Message à nos ami(e)s

Chers amis,

Nous espérons que vous êtes en bonne santé et en sécurité.

Notre dernière mise à jour date d’il y a un mois.

Nous tenons tout d'abord à vous remercier pour vos nombreux messages de soutien, alors que nous continuons à nous concentrer sur nos clients vulnérables tout au long de cette pandémie.

Vos encouragements renforcent notre détermination et nous rappellent la force de notre communauté.

 

Besoins et réponses accrus

Aujourd'hui, les professionnels de l’Agence Ometz sont plus que jamais en contact avec nos clients. En effet, le mois d'avril a vu une augmentation de plus de 40 % de contacts avec nos clients, à travers tous nos points de service. Nous répondons également à une augmentation des problèmes en santé mentale provoqués par un isolement et une anxiété prolongée. Nous notons ainsi une augmentation de 77% de contacts avec nos clients souffrant de maladies mentales importantes et chroniques, comparable à l’année précédente. Ces personnes, qui sont déjà confrontées à l'isolement et à la marginalisation, sont particulièrement vulnérables en ces temps difficiles.

En outre, depuis le 23 mars, la ligne d'assistance communautaire, établie et gérée conjointement avec le Centre Cummings, a répondu à plus de 2 450 appels, dont beaucoup provenaient de personnes qui n'avaient jamais pris contact avec nous auparavant.

 

Défendre ensemble nos personnes vulnérables

Nous avons aidé nos clients à accéder à tous les programmes publics disponibles, en portant pression pour qu'ils obtiennent l'aide dont ils ont besoin. Pendant qu'ils attendaient cette aide financière publique, nous étions là afin de leur fournir une aide supplémentaire pour répondre à leurs besoins de base.

C'est grâce à votre soutien que l’Agence Ometz est en mesure de répondre à la demande croissante de services et de rester en première ligne durant ce combat.

Alors que nous attendons tous avec impatience le moment où nous reprendrons certaines de nos activités régulières, le personnel de l’Agence Ometz continue d’apporter à ceux dans le besoin des ressources, des soutiens sociaux et de l’encouragement.

 

Dessine-moi une étoile plus tard cette année

Puisque la Fédération CJA mène et coordonne la collecte de fonds communautaire lié à la COVID-19, nous avons pris la décision de reporter notre campagne de collecte de fonds Dessine-moi une étoile – Sans présence requise à plus tard cette année. En tant que bénéficiaire de la Fédération CJA, nous adhérons à la campagne de la Fédération. C’est un effort vital pour nos clients, notre communauté et notre rétablissement collectif.
(www.federationcja.org/fr/ressources-covid19-coronavirus/dons/).

 

Nous pensons à vous

Cette période a été difficile pour nous tous. Alors que nous entrons dans notre troisième mois de distanciation sociale, il va sans dire que les effets de cette pandémie sont considérables à de nombreux niveaux. Nous continuons à vous souhaiter une bonne sécurité et santé, et nous partageons ce lien d’un récent Symposium sur la sensibilisation à la santé mentale (Symposium on Mental Health Awareness). Au cours de ce Symposium, l’Agence Ometz a présenté un aperçu professionnel sur l'anxiété - particulièrement pertinent en ces temps, ainsi que nos services à la communauté. (Notre contribution apparaît à 1 heure 9 minutes).


Avec nos sincères remerciements,

Michael Aronovici
Président, Agence Ometz

Dominique McCaughey
Chef de la direction, Agence Ometz

Pour les demandes des médias :

[email protected]

Recherchez plus de nouvelles

Partager
Share

Top