Services communautaires | emploi | immigration
Please speak to your Ometz counsellor about creating an account.
Admissibilité : - L'élève a été identifié par un professionnel référent comme risquant d'être affecté négativement par l'un ou l'ensemble des facteurs suivants en raison de sa situation familiale. Il s'agit notamment des familles monoparentales, des familles à faible statut socio-économique, des immigrants récents, des familles aux prises avec des problèmes de santé mentale, des antécédents de violence, d'abus ou de négligence à la maison. - L'élève présente un déficit de compétences sociales léger à modéré qui l'empêche d'interagir de manière appropriée avec ses pairs et les figures d'autorité. - L'élève présente des difficultés émotionnelles légères à modérées qui ont un impact sur son fonctionnement scolaire et/ou social. - L'élève éprouve des difficultés d'apprentissage qui ont un impact sur ses résultats scolaires. Les parents peuvent inscrire leur enfant à un ou aux deux trimestres. Les parents devront payer des frais administratifs de 50 $ pour le premier trimestre (novembre-décembre 2024) et de 75 $ pour le deuxième trimestre (janvier-mai 2025). Si plusieurs enfants d'une même famille sont inscrits au programme, les frais pour chaque enfant supplémentaire seront de 25 $ pour le premier trimestre et de 50 $ pour le deuxième trimestre. Les parents recevront une facture par courriel de notre équipe avant le début du programme. Si un enfant répond aux critères susmentionnés pour les programmes, veuillez suivre la procédure suivante pour l'orienter : 1. Obtenir le consentement verbal des parents pour orienter leur enfant vers le programme (veuillez noter que l'orientation ne garantit pas l'acceptation dans le programme). 2. Remplir le formulaire ci-dessous. 3. Une fois l'enfant accepté dans le programme, vous en serez informé par courrier électronique. 4. Le coordinateur du groupe contactera les parents pour confirmer l'acceptation au programme. Il enverra également aux parents un formulaire d'information, un formulaire de contact en cas d'urgence et un formulaire de décharge générale facultatif.