Message à nos ami(e)s

Cher(es) ami(es)

Nous espérons que ce message vous trouvera ainsi que votre famille en bonne santé et en sécurité.

Cela fait quelques mois déjà depuis notre dernière communication et nous voulons vous mettre au courant de certains projets que nous lançons dans les mois à venir. En dépit de la pandémie, nous avançons, toujours concentrés sur notre communauté et engagés envers elle –non seulement en période de crise, mais tous les jours.

Grâce à vous, nous continuons de nous ajuster, d’innover et de chercher de nouvelles façons d’apporter à notre clientèle le soutien et la force dont elle a besoin.

Coup de projecteur sur la santé mentale

Au Canada, octobre est le mois de la sensibilisation à la santé mentale et, à l’Agence Ometz, nous sommes bien conscients de l’augmentation des problèmes liés à la santé mentale qui s’est produite tout au long de la pandémie. Même si cela a pesé lourd sur beaucoup de personnes, de nouvelles études suggèrent que les jeunes adultes sont plus susceptibles de vivre un niveau modéré à élevé d’anxiété, de se sentir seuls, isolés et déprimés. En tant qu’organisme, comment y répondrons-nous?


Deux « ouvertures »

Notre capacité à nous rassembler et à prendre soin les uns des autres est au cœur de notre réussite en tant que communauté, et ce, en tout temps. L’Agence Ometz est fière d’avoir servi de point d’entrée vital et durable pour les plus vulnérables d’entre nous et, aujourd’hui plus que jamais, nous nous concentrons sur la santé mentale et émotionnelle de notre clientèle. Voici deux initiatives, dont nous aimerions vous faire part :

La première que nous sommes très heureux d’annoncer se nomme L’Annexe. Ce tout nouveau centre, offre du soutien psychosocial aux adolescents et jeunes adultes à risque de notre communauté. Malgré une ouverture légèrement repoussée par la pandémie, notre personnel a été en mesure de transférer en mode en ligne et à distance tous les services aux personnes et aux groupes, et de répondre aux besoins de sa clientèle de plus en plus vulnérable dont les demandes ont entraîné un bond de 111 % des interventions. Le personnel de L’Annexe continue d’avoir une charge de travail accrue et de répondre aux besoins de nos jeunes dans les domaines de la santé mentale, du soutien social, des aptitudes à la vie quotidienne et de la formation professionnelle.

La deuxième initiative est tout aussi importante. Nous sommes sur le point de lancer notre clinique située à la Clinique pour enfants (TCC) qui se trouve juste à côté de l’Hôpital de Montréal pour enfants. La Clinique entourfamille™ soutient les enfants et leur famille en leur fournissant des conseils et des solutions en matière de croissance développementale, sociale et scolaire.

Cette clinique est actuellement en construction et nous prévoyons être prêts à ouvrir les portes ce mois-ci. Cependant, comme avec L’Annexe, nous sommes d’ores et déjà prêts à fournir des services en mode virtuel, notamment de l’orthophonie, du soutien axé sur les problèmes de comportement, des thérapies familiales/pour enfants, de l’ergothérapie et des ateliers de groupes sur les aptitudes sociales et la régulation de l’anxiété/des émotions. En ligne ou sur place, nous fournissons nos services en toute confidentialité et dans un environnement sûr. À l’heure où les familles d’enfants d’âge scolaire doivent surmonter de nouveaux obstacles depuis la rentrée des classes, l’accès à ces services professionnels est plus important que jamais.


Nous pensons à vous

C’est pourquoi nous sommes heureux de vous faire découvrir une conférence éclairante sur le rôle des parents en temps de pandémie. Cette conférence a été donnée récemment par notre Chef de Services Cliniques, Barbara Victor, qui traite d’une rentrée des classes sans précédent et présente des outils dont les parents ont besoin pour s’ajuster efficacement.

Pendant cette pandémie, l’incertitude est très présente et nous ne savons pas combien de temps elle va durer. Pourtant, deux choses sont certaines. La première, c’est que tout au long de ces six derniers mois, votre soutien et vos encouragements ont été sans pareil et nous vous en remercierons. La deuxième, c’est que l’Agence Ometz continuera d’être la porte ouverte, physique ou virtuelle, qui s’occupera des besoins les plus urgents de notre communauté.

En hébreu, le mot Ometz signifie courage et ensemble, nous nous en sortirons.


Très cordialement,

Michael Aronovici
Président, Agence Ometz

Dominique McCaughey
Chef de la direction, Agence Ometz

Relations médias

[email protected]

Agence Ometz
1, carré Cummings,
5151 chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal, Québec H3W 1M6

Recherchez plus de nouvelles

Partager
Share

Top