Message à nos amis et amies

Chers amis, chères amies,

Dans notre lettre de ce mois-ci, nous aimerions vous parler du secret le mieux gardé de l’Agence Ometz : L’Annexe, notre nouveau centre pour jeunes adultes, qui est désormais ouvert et opérationnel, du moins en mode virtuel.

Nous avions prévu une ouverture en grande pompe au printemps 2020 quand les locaux de L’Annexe étaient officiellement prêts. Mais comme pour tout le monde, nos plans ont changé. Aucune grande cérémonie d’inauguration ni aucune visite de ce centre d’avant-garde qui abrite un laboratoire d’informatique, une cuisine commune, une salle de jeux et des classes d’enseignement polyvalent.

Mais cela ne veut pas dire qu’on se repose, bien au contraire!

Malgré un léger retard, notre personnel a été en mesure de transférer tous les services aux personnes et aux groupes en mode en ligne et à distance, et de répondre ainsi aux besoins de notre clientèle de plus en plus vulnérable. Nous savons que la pandémie a eu de graves répercussions sur le bien-être social, émotionnel et mental de nombreux jeunes adultes. Notre équipe de L’Annexe continue à travailler avec un surcroît de charges de travail et à répondre aux besoins de cette population (16 à 35 ans) dans les domaines de la santé mentale, du soutien social, de la préparation à la vie quotidienne et de la formation professionnelle, tout en veillant à leur bien-être pendant cette période particulièrement éprouvante.

L’Annexe est aussi fière de tisser des partenariats et de bâtir des communautés. Ce mois-ci, elle a collaboré avec la Fédération CJA, le Miles Nadal JCC et la Fédération UJA du Grand Toronto pour un deuxième événement virtuel qui portait sur l’emploi des jeunes adultes vivants avec un handicap dans les entreprises à vocation sociale. Le webinaire a donné lieu à la projection de Sock Guys, un court métrage documentaire primé où un jeune homme atteint du syndrome de Down est en mission, avec son père, pour agrandir une entreprise inclusive et prospère. La projection a été suivie d’une discussion dynamique avec des experts sur le thème des entreprises à vocation sociale axées sur les handicaps à Montréal et à Toronto. Restez à l’affût des autres événements de ce genre qui auront lieu dans les prochains mois! Nous vous invitons aussi à lire une série de questions-réponses avec la nouvelle Chef de service de L’Annexe Lanya McClintock, qui nous promet de grandes choses pour 2021.

Un message d’espoir qui fait chaud au cœur, rendu possible grâce à vous

En cette période lourde de défis, nous voulions vous raconter l’histoire inspirante d’une de nos clientes qui a bénéficié de notre aide et du généreux soutien de nos donateurs et donatrices. V est une jeune adulte de 19 ans qui vit chez elle avec sa famille et un client de l'Annexe. Malgré de nombreuses difficultés familiales et des brimades pendant ses années d'école, V est une personne résiliente et enthousiaste qui est gentille et compatissante envers les autres.

Pendant la pandémie et avec l'aide de sa travailleuse à L'Annexe, elle a été acceptée à l'université dans un programme des Beaux-Arts, a appris à se déplacer seule dans la ville et à surmonter sa timidité et son anxiété sociale. Elle assiste à la plupart des groupes de L'Annexe et fait rire les autres membres grâce à son formidable sens de l'humour. Elle s'est épanouie et s'est engagée si courageusement à s'améliorer et à construire son indépendance qu'elle s'est même surprise elle-même et a animé de nombreux ateliers des Mardis créatifs auxquels d'autres ont participé. Selon sa travailleuse , "le ciel est la limite pour V et ce fut un réel privilège d'être témoin de son évolution vers l'amour de soi et vers un bel et brillant avenir". À toutes les personnes qui nous soutiennent, merci de croire au travail que nous faisons et de nous permettre d’aider des personnes comme V.

Nous pensons à vous!

En cette période marquée par la distanciation physique, la quarantaine et Zoom, nous faisons tout notre possible pour rester en lien avec la communauté et garantir à notre clientèle que nous sommes là pour elle. Mais nous savons que nous ne pouvons pas le faire sans vous : au cours des prochaines semaines, surveillez votre boîte de courriels pour avoir des nouvelles de notre prochaine campagne de financement.


Avec toute notre gratitude,

Dominique McCaughey
Chef de la direction, Agence Ometz

Michael Aronovici
Président, Agence Ometz

 

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez besoin de nos services, n’hésitez pas à nous contacter.

Relations médias

[email protected]

Agence Ometz
1, carré Cummings,
5151 chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal, Québec H3W 1M6

Recherchez plus de nouvelles

Partager
Share

Top