Une fin heureuse à une histoire triste

C’est arrivé…du jour au lendemain… et sans avertissement la face de notre monde a changé. Le désespoir, la douleur, l’angoisse et personne vers qui se tourner, tout en même temps et même plus, un véritable tsunami. Et la honte. La honte, l’humiliation de devoir demander de l’aide…hors de question pour mon mari d’aller mendier, hors de question de montrer le visage de mes enfants, j’ai dû me résigner, pour la survie de ma famille, à pousser la porte de l’Agence Ometz.
Les débuts de ma relation avec l'Agence restent confus dans ma mémoire, mon cerveau a sûrement choisi d’occulter certains souvenirs pour me permettre d’avancer…mais, ce que je n’oublierai jamais, ce sont la compassion, l’écoute, l’aide, l’efficacité et l’accompagnement. Et, avant tout, un visage, celui de Sandy. À coups de conseils, d’aide et de remontrances parfois, elle nous a guidés jusqu’à que nous puissions voir la lumière au bout du tunnel. Grâce aux différents services au sein d’une même agence, j’ai pu bénéficier de l’aide d’un psychologue, du service de placement qui m’a trouvé un emploi que j’occupe encore 8 ans plus tard, du service de gestion de ma paye et de bourses pour les camps d’été et l’école.
Le chemin a été ardu, douloureux et incertain parfois, mais ceci est mon histoire, celle qui me fera toujours mal, mais que j’avais l’obligation morale de partager avec vous pour vous faire comprendre que l’Agence Ometz est un besoin vital pour notre communauté.
Merci à l'Agence Ometz, merci Sandy et tous les autres, grâce à votre expertise et votre compassion vous avez su donner une fin heureuse à une histoire triste. Ma famille ne vous remerciera jamais assez. Avec notre gratitude éternelle
La famille Abitbol
* L'auteur de ce témoignage a utilisé un pseudonyme pour protéger leur identité *