Agence Ometz fait partie de ma vie!

Estelle

Quand je suis arrivée à Agence Ometz, j’étais enceinte pour la deuxième fois, et la cohabitation avec ma mère était devenue impossible. J’avais besoin de quelqu’un à qui parler. Il me fallait aussi trouver une solution, parce que je n’avais, bien évidemment, pas prévu d’être une mère monoparentale! Ce sont des choses qui arrivent, mais aujourd’hui, je sais qu’être mère célibataire est ce qui m’est arrivé de mieux, car je suis devenue indépendante.

Quand j’ai appris ma grossesse, j’ai fait une dépression et j’avais besoin de l’aide d’Agence Ometz. On m’a orientée vers un travailleur social. Dès lors, j’ai été suivie par un psychothérapeute qui m’a aidée à trouver des solutions et des ressources. Ensemble, nous avons mis en place des façons de ne pas dépenser mon argent pour des choses dont je n’avais pas besoin. Ils m’ont aussi mise en contact avec différentes organisations qui m’ont énormément aidée. En fait, j’avais simplement besoin d’être un peu guidée et d’une personne à qui parler. Aujourd’hui, je ne suis plus déprimée!

À la seconde même où je me suis assise, le travailleur social m’a mise à l’aise et tout s’est mis en place très facilement. J’avais un peu honte de ce qui se passait. Ce n’est pas facile d’admettre qu’on a besoin d’aide, mais quand quelqu’un vous écoute et vous dit que oui, vous avez vraiment besoin d’aide, alors ça devient subitement très clair.

Maintenant j’ai l’impression que, peut-être, je devrais toujours avoir Agence Ometz dans ma vie, ou en tout cas, ne pas m’en tenir trop éloignée. Ce n’est pas parce que je ne sais pas gérer mon argent, mais il est parfois difficile de résister aux tentations et, parfois, j’ai du mal à garder mon argent pour ce qui est important.

Je vis une situation compliquée, mais m’adresser à Agence Ometz est la meilleure décision que j’ai prise et la meilleure chose qui me soit arrivée!

* L'auteur de ce témoignage a utilisé un pseudonyme pour protéger leur identité *

Search More Testimonials

Share
Share

Top