Un message de Gail - juin 2017

Ceux d'entre vous qui me connaissent ont peut-être entendu parler de l'un des plus chers membres de ma famille : mon chien Jake. Cette photo de Jake et moi a été prise il y a quelque temps, en été, au chalet d'un ami. Si vous venez me rendre visite à mon bureau, vous verrez sans doute d’autres photos et vous entendrez probablement quelques histoires à propos de ce loyal compagnon poilu qui me fait souvent rire et qui croit toujours que je suis formidable.

Jake est également une des raisons pour lesquelles je suis tellement enthousiaste au sujet d'une nouvelle initiative en matière de santé mentale que nous envisageons de lancer au cours des mois à venir à l’Agence Ometz. Je suis heureuse d'annoncer que grâce au soutien généreux de certains de nos donateurs les plus loyaux, nous offrirons bientôt la thérapie assistée par l’animal, ou zoothérapie, à nos clients en santé mentale. La thérapie assistée par l’animal utilise des animaux spécialement dressés comme forme de traitement pour améliorer le bien-être physique, émotionnel et social d'un patient, d’une façon qui facilite la guérison, réduit l'anxiété et accroît l'estime de soi.

Ce nouveau Fonds pour le bien-être par la musique et les animaux de Pearl et David Tobias servira également à soutenir notre programme de musicothérapie existant et très populaire, connu sous le nom de Glee Club ; un groupe unissant l’interprétation artistique et le chant sous forme de chorale. Ce programme s’adresse aux adultes atteints de maladies mentales (schizophrénie, trouble bipolaire, dépression et trouble anxieux).

Par ailleurs, grâce à la générosité de la Fondation Henry et Bérénice Kaufmann, nous sommes ravis de relancer notre programme de thérapie par la photographie. Ce programme, d'abord développé comme un projet pilote, a connu un grand succès il y a quelques années, sans toutefois être maintenu en raison du manque de financement. Ces trois programmes sont de plus en plus utilisés dans le domaine de la santé mentale, prouvant de plus en plus l’efficacité de ce type d’aide auprès de personnes souffrant de dépression, d'anxiété, d'autisme, d'isolement ou autres conditions qui affectent leur vie quotidienne.

Bien que ce soit le travail ardu de notre personnel et de nos bénévoles qui est en première ligne, pour assurer le démarrage de ces programmes et pour offrir à nos clients les soins dont ils ont besoin et qu’ils méritent, nous ne pouvons négliger le travail qui se déroule dans les coulisses. En particulier, les généreux donateurs qui sont présents et veillent à ce que nous puissions continuer à avoir un impact positif sur la vie d’enfants, de familles et de notre communauté.

J'espère que ce numéro d’Onouvelles démontre à quel point nous apprécions le soutien et la fidélité qui nous sont offerts. De la part de tous à l’Agence Ometz, nous vous disons MERCI.

Gail Small

Relations médias

[email protected]

Agence Ometz
1, carré Cummings,
5151 chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal, Québec H3W 1M6

Recherchez plus de nouvelles

Partager
Share

Top