EN

Lettre de Gail Small

J’ai commencé à travailler pour les Services d’aide à la famille juive en 1997, et je ne l’ai jamais regretté ni eu le moindre doute. C’est le meilleur choix de carrière que j’aie fait.

Je n’aurais jamais pensé, quand j’y suis entrée il y 23 ans, que je passerais autant de temps dans une organisation et que j’en partirais à la retraite.

C’est déconcertant de quitter l’Agence Ometz. C’est un lieu extraordinaire, non seulement à cause de ce que nous y faisons, mais aussi à cause des personnes qui accomplissent notre travail essentiel.

Notre plus gros atout, c’est notre personnel : il incarne réellement la signification de « Ometz », qui veut dire « courage » en hébreu. Vous faites constamment preuve de courage en défendant férocement la cause de nos clients, en innovant et en ne ménageant pas vos efforts pour offrir du soutien passionné, professionnel et transformateur.

J’ai aussi été entourée par des membres du Conseil d’administration incroyablement talentueux et dévoués qui ont toujours été disponibles sur un simple coup de fil. Chacun d’eux m’a à la fois appris et posé des défis, et je m’estime chanceuse d’avoir travaillé si étroitement avec des personnes aussi douées et intelligentes.

Et il y a bien sûr les nombreux donateurs et donatrices et les bailleurs de fonds, qui montrent sans relâche à quel point ils et elles croient en ce que nous faisons et qui nous font confiance pour mener notre tâche à bien.

Avec le recul, je suis frappée de voir où nous étions il y a 23 ans et où nous en sommes aujourd’hui. En fournissant des services essentiels dans un certain nombre de domaines, l’Agence Ometz constitue un lien vital pour de nombreux membres de notre communauté en leur permettant d’accéder aux outils et aux ressources dont ils ont besoin pour atteindre leur plein potentiel. Je suis convaincue que nous sommes bien positionnés pour relever les défis auxquels nous serons confrontés dans les années à venir.

Le leadership, c’est rendre les autres meilleurs de par sa présence et s’assurer que cette influence persiste en son absence. Vous avez toutes et tous contribué à faire de l’Agence Ometz l’organisation qu’elle est aujourd’hui.

Je suis certaine qu’ensemble, vous allez faire passer l’Agence Ometz au niveau supérieur avec audace et passion.

Shalom ve l’hitra’ot – Au revoir! Nous nous reverrons, sans aucun doute.

Gail Small
Précédente Chef de la direction, Agence Ometz



Retour au Rapport annuel 2019-2002